Classes d'adaptation

Bonjour à tous,
Je suis Charlotte, mon mari à l'opportunité de venir travailler sur Bruges nous avons deux enfants de 6 ans et 3 ans, nous sommes à la recherche d'une école sur Bruges mais nous ne savons pas comment procéder à savoir s'il y a des classes d'adaptation car le grand doit rentrer en CP à la prochaine rentrée.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bon week end

Bien le bonjour,

Que vous vous posiez des questions en normal, mais ne stressez pas autant. Les enfants ont des facultés d'adaptation incroyables par rapport à nous les adultes.

La barrière de la langue va bien entendu se poser. Mais elle se posera beaucoup plus pour vous que pour vos enfants. Surtout en bas âge. En moins d'un trimestre, ils se débrouilleront en flamand comme s'ils avaient toujours vécu là.

Par contre, vous allez devoir trouver rapidement un cours pour vous. https://www.snt.be/cursusaanbod/nederla … 10/NSTAN01

Bonjour
Merci pour votre réponse
Par contre est ce qu'il existe des classes d'adaptation pour les enfants?
Merci

Bien le bonjour,

Qu'appelez-vous classe d'adaptation ? Si c'est simplement pour un passage en "douceur" de vos enfants de la langue française à la langue "flamande", c'est NON. Ils seront plongés dans le bain immédiatement.

Mais de nouveau, ne vous tracassez pas. Vous n'allez pas en revenir des facultés d'adaptation de vos enfants. Mon aînée de 12 ans est trilingue français/portugais/anglais et mon fils de 3 ans est bilingue français/portugais.

Regardez plutôt pour acheter un petit livre style "ASSIMIL" pour dresser une liste des mots basiques. Ensuite faites un jeu avec vos enfants en leur apprenant les nouveaux mots du style EAU --> WATER...

Sur une échelle de difficulté pour l'apprentissage d'une langue, pour l'enfant ce sera 2. Mais pour un adulte, ce sera au minimum 8. Car l'enfant en bas âge n'a pas la "barrière psychologique" de l'adulte qui part d'office du principe que les autres vont se moquer de lui.

Merci beaucoup^
La barrière de la langue va être compliquée effectivement car nous allons devoir faire toutes les démarches pour les inscriptions.
Merci beaucoup