Besoin de votre aide :)

Bonjour/bonsoir à vous.

J'aurais besoin de vos lumières.
Avec ma compagne, nous souhaitons depuis quelques temps, vous rejoindre sur cette belle île Maurice :)

Seulement, nous ne savons pas si avec ma situation cela est possible. Je vous expliques cela:

Nous habitons dans le sud de la France, je travailles pour une petite société Française (agence web) et j'ai réussi à négocier mon contrat afin de travailler directement depuis mon domicile. Ce qui m'évites les aller/retour au bureau. Je suis salarié en CDI.

J'ai déjà discuté avec mon patron en lui demandant si ca ne le dérangait pas si je m'expatrié loin de la France. Il n'y voit aucun inconveniant tant que je fais le boulot (je n'ai besoin que d'une connexion internet et d'un ordinateur).

Ma compagne ne travaille pas.

J'ai lu ici et la que pour s'installé sur l'île maurice il fallait un permis de travail ou de sejour. Seulement, l'entreprise pour laquelle je travailles n'est pas domiciliée labas. Je ne suis pas non plus à mon compte.

J'aurais souhaité savoir quel permis/visas nous faut-il ?

Merci d'avance

Bonjour Medhi,

à priori il faudrait que vous preniez le statut de travailleur indépendant (self employed) et un occupation permit en tant que tel, et que vous facturiez votre employeur qui deviendrait votre client.

Si jamais vous voulez tout savoir sur Maurice, je vous recommande la lecture du guide de l'expatrié à Maurice :) n'hésitez pas à venir poser toutes vos questions après l'avoir parcouru

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

ps: et si vous êtes développeur informatique, vous trouverez un emploi sans probleme à Maurice

Super Julien,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais lire ce guide et reviendrais vers vous si j'ai quelques questions.

Merci encore et bonne journée.

N'hésitez pas Mehdi, nous sommes là pour ça ;)