Souhait de vivre une nouvelle aventure HELP

Bonjour a tous,

Nous sommes un couple avec une petite fille de 6 mois nommée Zélie.
Nous parlons régulièrement de changer d'univers mais une future destination nous semble encore flou.
D'une part pour moi, une barrière de la langue et d'autre part, les incertitudes classique de ce genre de décision.
Margaux, ma femme, était auparavant estheticienne, et a débuté une carrière de tatoueuse depuis plus d'un an.
Je m'appelle David et j'ai débuté une carrière de 7 ans dans une boutique de téléphonie mobile, puis différents emplois de commercial pour finir sur une carrière en tant que négociateur immobilier indépendant depuis 5 années.

Nous cherchons une destination où nous pourrions facilement nous adapter, en évitant la barrière de la langue et chacun s'épanouir dans nos passions professionnelles dans un cadre idyllique, avec un respect de l'autre et une philosophie de vie avec le sourire.

Comme je vous comprends ! vivre la douceur de l'Ile Maurice est une expérience inimaginable. Il y a cependant certaines contraintes que vous pouvez trouver sur ce site, avec le document très complet qui vous explique tout ce qu'il faut faire avant de partir. les documents à fournir, l'installation, le bureau d'immigration, etc... lisez le attentivement, vous aurez une bonne idée pour réaliser votre rêve.

Histoire relativement similaire pour nous 😊

Bonjour Bolton et bienvenue,

avez-vous déjà parcouru le guide de l'expatrié à Maurice ? La nouvelle version PDF est sortie la semaine derniere, vous verrez le guide est tres complet :)

bonne lecture, n'hésitez pas à venir poser toutes vos questions une fois que vous l'aurez parcouru

bonne journée

Julien

Bolton62 a écrit:

Nous cherchons une destination où nous pourrions facilement nous adapter, en évitant la barrière de la langue et chacun s'épanouir dans nos passions professionnelles


Vu les prérequis que vous trouverez dans le guide et vos souhaits, je vous conseille déjà de regarder du côté de l'île d'à côté. C'est la France donc l'adaptation sera plus facile et vous pourrez travailler tous les deux sans problèmes.

Je m'excuse pour la pub pour une autre destination j'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas.

Bonjour,
Je suis d'accord avec la réponse de iJulien. Trouver un boulot à Maurice dans vos secteurs d'activité semble chaud très chaud ! La Réunion sera sûrement un bon choix. Bon courage et j'espère que vous trouverez une super destination pour votre expatriation en famille.

Bonjour c'est bien de posé vos valise à île Maurice et de construire vos vie , le seul problème ici quand tu veux monté ton propre business ,c'est vraiment coûteux et difficile à avoir le permis essayé de te renseigné avant de prendre une décision finale

je trouve ballot de choisir une destination en fonction de la langue parlée  !!

Le choix d'une destination se fait sur des critères très personnels et la culture comme la langue ou encore le niveau des prestations médicales ou scolaires peuvent tout à fait être pris en considération, surtout quand l'expatriation se fait à plusieurs avec éventuellement des enfants en pleine scolarité. Chaque déménagement demande de l'adaptation, une expatriation plus encore et nous n'avons pas tous les mêmes capacités dans ce domaine.
Personnellement, la langue était un de mes critères de choix même si ce n'était pas le principale, ne serait ce que pour notre petite vis à vis de sa scolarité.

PVI OP: Vous avez mis Agaléga islands

Eh bien faites vos recherches car j'en doute que vous pourrez vous y installer  ;)

External a écrit:

PVI OP: Vous avez mis Agaléga islands

Eh bien faites vos recherches car j'en doute que vous pourrez vous y installer  ;)


Ça va faire un sacré changement d'univers 😱