Demande d'info

Bonjour à tous. Après un séjour en Thaïlande l'année dernière et un aux Philippines cette année,je suis définitivement tomber amoureux de ce continent. J'aimerai bien dans les années a venir essayer de venir m'installer en asie pour ouvrir quelques choses. Pensez.vous qu'il y a beaucoup d'opportunités?

Beaucoup d'opportunités, certainement pas, surtout aux Philippines. Cela ne veut pas dire qu'il n'en y ait pas; mais tous les créneaux auxquels les français qui souhaitent s'installer aux Philippines pensent instinctivement sont déjà pris: restaurants, resorts, clubs de plongée...
Il peut sans doute y avoir des opportunités dans le domaine de certains services, comme la location d'outillages, les laveries/pressing, l'accueil de touristes francophones...
Mais il faut savoir que tu ne pourras jamais être propriétaire de la majorité des parts ton affaire et que le capitalisme sauvage dont les Philippines sont l'objet fait que si tu as une bonne idée qui débouche sur un bon business, elle te sera piquée sans vergogne, par tes propres associés s'il le faut

Peut être un sex shop serait une idée à développer pour celles ou ceux qui veulent faire du commerce

Ou alors une agence matrimoniale/juridique pour dépatouiller les dossiers de tous ces français qui ne peuvent plus vivre sans épouser une pinay

Totalement interdit aux Philippines.

Alain_CDO a écrit:

Totalement interdit aux Philippines.


c'est quoi qui est interdit ?

Les sex-shop. La loi est assez sévère là-dessus. Bien sûr, on trouvera toujours des petits malins qui détournent la loi.