Université de Toronto (frais d’etudes et prérequis?)

Bonsoir à toutes et à tous, je me présente, je suis un jeune lycéen parisien un peu perdu.
En effet après mon bac (d'ici un an) je compte essayer d'integrer un programme de l'universite de Toronto ayant un rapport avec les mathématiques et/ou la finance. Or je n'ai aucune idée des pré requis au niveau des notes du baccalauréat. En effet, pour l'universite de mc Gill, il est explicitement dit qu'un minimum de telles notes dans tel programme est obligatoire (selection). Or, rien pour U of T. Cela me semble étrange qu'une université avec autant de renommé ne pratique aucune sélection à l'entree de ses programmes.
Je suis de nationalité française mais aussi Canadienne, je me demandais donc si lors du paiement des frais de scolarité, un binational comme moi, qui a effectué toute sa scolarité en France paiera les frais de scolarité d'un français ou d'un canadien ?
En espérant que vous puissiez apporter des réponses à mes questions, je vous remercie d'avance !

bonjour,
vas faire un tour ici deja, tu as pas mal de choses selon ton statut,

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

ensuite regarde ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit … de_Toronto

tu vas voir les 3 campus et les multiples Collèges que comptent l'UofT

c'est énorme et une des plus côtées, comme McGill
et bien sûr qu'il y a une sélection draconienne à l'entrée de chaque cursus d'études ! toi après un Bac en France tu seras en Premier cycle ici, un Undergraduate, c'est ça qu'il faut que tu cherches, oublie les Masters pour l'instant les PhD etc...

va fouiller dans chaque Collège au service Admission, tu as tous les pré-requis qui sont annoncés, il faut deja que tu détermines ce que tu veux faire comme matière, il y en a des centaines !

et puis tu dois être parfaitement fluent in English, y a des tests pour ça avant...