Renseignement

bonjour, je désire faire un voyage de découverte au portugal, en algarvre
pouvez vous me donner des informations sur les villes intéressantes à visiter.
merci

Au nord l'industrie au sud le tourisme au milieu le Portugal profond ,en sommeil .
Sur les cotes le tourisme
Historiquement voir wikipedia.
Tout est à voir ,il n'y a rien à  jeter.

Bonjour , des villes que nous avons apprécié Tavira , Villa réal de san antonio , Lagos , Ohlao

Moetai a écrit:

Au nord l'industrie au sud le tourisme au milieu le Portugal profond ,en sommeil .
Sur les cotes le tourisme
Historiquement voir wikipedia.
Tout est à voir ,il n'y a rien à  jeter.


Bonjour Moetai,

Je trouve le raccourci vite fait... Je me trouve dans la campagne au nord-est, et même si le tourisme n'est pas celui des côtes ou de l'Algarve, il existe réellement ! Nous avons des paysages superbes avec la vallée du Douro notamment, et je peux vous dire qu'entre avril et octobre, il y a pas mal de touristes.
Les portugais de Porto ou Lisbonne, viennent souvent se ressourcer l'été dans cette belle région.
Après tout dépend ce que les gens recherchent...

Bonne journée
Mars60

Mars60
J'aurais du dire tourisme partout ,en saison .
Errare humanum es omni perseverare es diabolicum
Comme qui dirait avec surement des fautes.

Je confirme, j'habite Ericeira près de Lisbonne et je me rends parfois en automne ou au printemps dans les régions Nord, Nord Est, la vallée du Douro pour faire de superbes randonnées dans des paysages vallonnées & traverser des villages très typiques, il y a aussi des croisières fluviales au départ de Porto ou de Régua très agréables, bien organisées qui vont de la 1/2 journée à la semaine, suivant vos envies.

VALENTRE a écrit:

Je confirme, j'habite Ericeira près de Lisbonne et je me rends parfois en automne ou au printemps dans les régions Nord, Nord Est, la vallée du Douro pour faire de superbes randonnées dans des paysages vallonnées & traverser des villages très typiques, il y a aussi des croisières fluviales au départ de Porto ou de Régua très agréables, bien organisées qui vont de la 1/2 journée à la semaine, suivant vos envies.


Merci VALENTRE, cela me fait plaisir que vous évoquiiez la vallée du Douro, car il faudrait que les Algarviens viennent comme vous au moins une fois visiter cette belle région.
J'ai effectuer la croisière de Peso da Régua à Barca d'Alva et c'est magnifique, vous pouvez prendre aussi le petit train qui longe le fleuve à partir de Pocinho, près de Vila Nova de Foz Côa, où vous pourrez également visiter la vallée du Côa et son parc archéologique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mars60

merci à vous tous pour ces informations, je vais en tenir compte dans mon voyage

roland03