Nazare

bonjour a tous je me présente Alex mari et père d'un petit garçon j'ai rejoins ce forum car j'aurai pour projet de partir vivre au Portugal et plus particulièrement à nazare mais pour ça jaurai bien besoin de vos lumières concernant la vie la bas car jai cru que comprendre que lors des périodes estivales ça bouge pas mal mais quand n'est-il le reste de l'année ?. si quelqu'un a la réponse je suis tres intéressé.  merci d'avance

Bonjour

Si vous êtes situé sur la bord de mer " La Marginal" en été c'est en période hors vacances vous avez toujours du monde mais rien à voir avec juin juillet aout.
Le haut de Nazaré " O sitio" c'est juste la place ou il y a du monde et l'accès à la vue ou il y a le farol avec les vagues.
Perso o Sitio c'est plus sympa et tranquille et plus pavillonnaire le bas de Nazaré c'est quasiment que des appartements.
Pour info Nazaré a accueilli plus de 2.000.000 de Touristes en 2017.

Bonne journée

Daniel

dtomaz a écrit:

Bonjour

Si vous êtes situé sur la bord de mer " La Marginal" en été c'est en période hors vacances vous avez toujours du monde mais rien à voir avec juin juillet aout.
Le haut de Nazaré " O sitio" c'est juste la place ou il y a du monde et l'accès à la vue ou il y a le farol avec les vagues.
Perso o Sitio c'est plus sympa et tranquille et plus pavillonnaire le bas de Nazaré c'est quasiment que des appartements.
l


Bonjour,

Effectivement, je suis resté 3 jours à Nazaré (du 12/02 au 14/02).
C'était pendant le carnaval, et la ville était bondée. On m'a dit qu'à Noël, dans une moindre mesure, il y avait également pas mal de monde. Donc, pendant le carnaval, on se serait cru en mai !! Il y avait pas mal de touristes, notamment des français. Pour monter "O Sitio" par le funiculaire, on a bien attendu 20 mn... Beaucoup de restaurants étaient souvent réservés, mais pas tous ! Quant-à mon hôtel, il était plein.
La ville basse près du centre historique en bord de mer est le centre névralgique de la ville.
Comme le dit dtomaz, la place du "Sitio", et le chemin vers le "farol", il y a du monde, derrière "O Sitio et Calhau" c'est beaucoup plus calme, et plutôt résidentiel. De l'autre côté, le port et "Pederneira" pas grand chose...
En tous cas, j'ai bien aimé !

Bom domingo !
Mars60

@goliat78,

Vous dites avoir le projet d'aller vous installer à Nazaré, mais vous demandez de vous dire ce qu'il s'y passe! Bizarre, non? Comment décider quelque chose alors que l'on ne sait pas?
Et si vous veniez voir sur place en ce moment d'abord et cet été ensuite, pour vous faire une idée par vous mêmes, qu'en pensez- vous?
Il n'y a que vous qui puissiez voir si cela va vous convenir ou non, pas les éventuels conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.

Bonne chance quand même et bom domingo.
:cheers:

J'ai beaucoup apprécié Nazare par de belles journées d'hiver avec ses marchandes de sardines séchées en tenue traditionnelle avec leur 7 jupons, les barques typiques à côté & à la tombée du soleil, les surfeurs qui remontent la plage avec leur planches.
j'y suis retournée au printemps avec des amis, j'ai revue la plage du belvédère de sitio avec ses touristes, le charme était rompu, nous ne sommes même pas descendu, nous avons préféré aller visiter le monastère de Bathalia que nous avons beaucoup apprécié

Bonsoir,
Je pense que vous pouvez être seul juge......
Pour ma part j avais eu le coup de coeur pour Ericeira, en juin 2014, en Août. ...... mais lorsque j ai loué 1 mois en Novembre , là j ai vite desanchanté. .........D autres vous dirons qu'ils y sont bien.......à vous de vous faire votre opinion sur Nazaré et surtout voir à différentes saisons.
Cdt