Assurance expatrié

Bonjour je voudrait passé un coup de gueules je trouve scandaleux les prix par mois pour une assurance santé pour les expatriés 300€ par mois pour une personne le triple pour 3 alors dit moi IU sont les avantages .
Allez dans les assurances espagnol vous aurez mois cher pour la même prestation !!  ;)

Sandra

Uff! Heureusement que la Mapfre ne m'avait pas demandé ce montant, sinon je n'aurais jamais pu nous installer ...  :D

Je plussoie, j'ai une Adeslas assez chère (une avec beaucoup d'options) et je suis très très loin de payer cette somme !

Bonjour Sandra
Vous n'avez pas taper à la bonne porte on dirait.

Pour ma part c'est 67€ par mois. Et j'ai déjà un certain âge 😂

Cordialement
Patricia

bon alors la faudrait qu'on m'explique, j'ai fait toute les assurances expatrier pour moi (j'ai 23 ans je précise) pour le minimum de soins et j'arrive au même tarif voire beaucoup plus chère encore, donc j'aimerais bien que vous m'indiquiez vos assureurs  parce que sa me semble louche... :/

Je l'ai écrit plus haut, c'était la Mapfre pour 3 personnes, je payais environ 130€/mois il y a 2 ans. Je n'y suis plus depuis 1 an, puisque je cotise à la sécu espagnole. Je paye mes lunettes tous les 2 ans, et je paye le dentiste.

D'accord merci, oui j'ai cru comprendre qu'on a meilleurs temps de payer les soins dentistes/optique de sa poche plutôt que de payer une assurance privée à côté.

lolottazona a écrit:

D'accord merci, oui j'ai cru comprendre qu'on a meilleurs temps de payer les soins dentistes/optique de sa poche plutôt que de payer une assurance privée à côté.


Tant que çà reste de l'ordre du "normal" oui les lunettes sont bien moins chers qu'en France, et le dentiste aussi

Je ne parle pas de problèmes exceptionnels, je n'ai pas encore eu à gérer çà ... Nos amis espagnols, ici font comme nous, alors ... pourquoi se prendre la tête ???  :D

Oui nous nous sommes bien compris bien sûr !  Exactement, si les Espagnoles y arrivent comme ça alors ont devrait s'en sortir aussi je pense  :D Le seul problème pour l'instant c'est la langue pour moi...  :top:

Ah! oui, je me rappelle de mon premier test d'optique  :lol::lol::lol: mais c'est un bon moyen pour s'y mettre ;)

Du moment que c'est que pour des test ça va  :D , j'espère juste ne pas avoir de problème de santé avant de bien le parler, bon ont trouve toujours un moyens de s'en sortir avec un peu de chance certains parlent ou comprenne le Français je suis optimiste  :top:

??????  assurance privée de santé alors

J'ai un couple d'amis qui ont chacun eu une maladie grave. Tout a été pris en charge par la sécu espagnole ( pas d'assurance donc).( tous les examens - prise de sang, IRM,  mammographie,  petscan, scanner, radio, coloscopie,  échographie...), hospitalisation,  chirurgie,  soins post-opératoires...) cela a coûté  0€ ...  soins parfaits et gentillesse.  Ne parlant pas bien espagnol,  ces gens se faisaient accompagner par un ami/e , un voisin, une personne rencontrée à  l'hôpital... ils ont toujours trouvé de l'aide, la solidarité existe ici.  Et les médecins  font également un effort de compréhension.
Personnellement,  je n'ai pas  d'assurance non plus.

Bonjour,
Je m'appelle Véronique, je suis en Espagne depuis novembre 2018. Je viens de Suisse et suis à l'A.I
Pour un problème de santé du dos avec implant  dans la colonne, je viens de me faire refuser par deux assurance espagnol, pensez-vous que malgré l'a. I. Je puisse avoir accès à la sécurité sociale espagnol ? Pouvez-vous me dire comment procéder ?
En vous remerciant, bonne journée.
Véronique.

Bonjour
Je doute de votre prix, jamais entendu des prix aussi élevés 300 euro pour assurance santé et par personne