École matouty

Bonjour
Je suis à la recherche d'une école pour mes 2 enfants à matoury  ils ont 9 ans et 3 ans
Nous venons de Toulouse.
Je suis à la recherche d'avis et de conseils
Merci à tous

Bonjour,
Matoury est une commune très étendue, avec des quartiers très différents et de nombreuses écoles (Le Bourg, l'aéroport/Concorde,Rochambeau, le Port/Larivot,Balata, mais aussi la Chaumière, Stoupan, Cogneau, Barbadine ...)
L'inscription dépendra donc de l'endroit où vous habiterez, selon la carte scolaire ...
Dans le bourg je conseillerais la maternelle Moucayas et l'élémentaire St Michel.

Privée ou publique?

n'importe ; je souhaite juste qu'ils soient le moins dévariés ;
je ne connais pas encore l'emplacement de mon logement

cdt

Devariés?

Déboussolés.
Au niveau des rythmes par exemple

Les rythmes sont les mêmes qu'en métropole ! Pas cours le mercredi dans les écoles privées comme en métropole, et le public Ça dépend des Tap et je sais pas quoi.... donc suivant l'école ou la commune

Cette année pas classe le mercredi après midi et tap le jeudi après midi si inscrit

OK merci beaucoup

Dans le public, sur Matoury, il y a classe de 8h à 11h30 tous les jours, puis de 13h30 à 15h40 lundi, mardi, vendredi.

Pas classe le mercredi après midi ni le samedi matin, et le jeudi effectivement activités périscolaires proposées le jeudi à partir de 13h30.

Bonjour et merci
Ya til avant et après l'école un système de garderie ?
Merci par avance

Il faut se renseigner à la mairie de Matoury

Ça depend des Ecoles

Je verrai une fois sur place et quand j'aurai trouvé une maison à louer.

Merci  :D

Généralement il y a un accueil prévu ... mais il faut savoir qu'une majorité d'élèves sont ramassés et transportés par bus sur certains quartiers.