Emménagement à Ho Chi Minh Ville (Ou Saigon)

J'ai tout quitter en France pour m'installer a Da Nang.  Et faut dire je ne regrette pas    Des conseils pour installer au VN.  Il faut avoir beaucoup d'argent :).
C'est vrai que Saigon est comme un prison pour moi.   La pollution , le bruit ,   ...  Da Nang c'est beaucoup mieux.  On respire.  On prend le temps. ...
remarque Da Nang est juste une heure d'avion de Saigon

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Ce n'était pas juste une histoire de deux petits chatons à faire venir au VN au départ ? Rick, tiens toi bien s'il te plait...

Bravo Julie
La vague est passé, avec ton intelligence et ton sang froid, tu as gardé le Cap avec tes convictions.
Tu as su répondre très habillement voire à en rajouter ton humour remplit d'humilité et de partage sans écorcher quiconque !
Bref, exercices réussis à 100/100.
Après autant de blagues, autant charges, voici le bon moment.
Donc rassure toi, il y a une partie de réalité, mais qu'il n'est pas à généraliser.
Viens avec tes chats ton humour et ta bonne humeur (on découvrira ton mari si il le veut bien)
En tout cas bon séjour au Vietnam.
On sera veillant à te rendre service.
(Nous nous ne mangeons pas de chats 😷)
Cordialement
Patrick

Patrick vient de gagner le prix de la gentillesse et pour çà il aura en exclusivité une photo des chatons.

Oulala.....
Sorry sorry faute de Français.
Accord avec verbe "être"
La vague est passé = passée.

Bonjour,
Allez, je vais prendre le contrepied de mes amis forumeurs.
Dans mon quartier, il y a plusieurs chats et chiens que les propriétaires laissent souvent en liberté quand ils sont présents et il n'est jamais rien arrivé à ces animaux. Mais, il faut, tout de même les surveiller car, bien entendu, toit peut arriver dans une grande métropole de 10 millions d'habitants.
Contrairement à mes amis, je trouve Sài Gòn attrayante et on ne s'y ennuie jamais.
A mon avis, le seul risque que vous prenez en venant, c'est de vouloir y rester après le fin de votre mission.😀
@Sigisbée et Julie
Je confirme, mon beauf a 2 chats qui sont toujours dehors. Ben ils sont toujours là. Les chiens de poche de la voisine... idem.
Pour rigoler, demandez à un vietnamien du sud à HCMC s'il mange les chats. Vous risquez presque de le vexer.
Ce sera un peu prise de tête de les amener et ramener, mais après tout, si tel est votre plaisir, ne vous en privez pas.

Bonjour, combien faut il d'argent pour pouvoir être bien la bas?

Je ne savais pas que tu aimais les chats Patrick, maintenant je saurais quoi t'offrir pour ton anniversaire   :cool::lol::lol::lol:

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Sammy, Alo109 et Eric, Cela fait 29 ans que je suis à HCM et je ne me suis jamais ennuyé. Il y a tant de choses à faire a HCM et comme le dit Eric il y en a pour tous les goûts: activités culturelles, sportives, fêtes populaires, expositions, théâtre, cinéma, danse, concerts, opéra, musées...
Et puis, on peut sortir de  Sài Gòn et faire des sorties dans la nature...
Et bien sûr, il y a les amis, vietnamiens de préférence, qui aiment s'amuser et discuter et les nombreuses fêtes familiales...
Ici, à  Sài Gòn de nombreuses personnes parlent anglais et même, certains, comme des étudiants en médecine ou en pharmacie parlent francais.
Comme le dit Eric, il faut s'intégrer, participer à la vie locale, c'est facile car les vietnamiens sont très réceptifs.
Et comme je le disais précédemment, il y a une grosse communauté bretonne, à  Sài Gòn, qui est très active et organise chaque année , en juin, une grande fête sur 2 jours de weekend avec plein d'activités.
Sans vouloir lancer de polémique, C'est bien vous, Philippe, le premier qui disait:"On s'emmerde à Sài Gòn" et ma réflexion était juste pour minimiser cette affirmation.
Mais d'autres personnes l'on dit aussi.
Au plaisir d'en discuter autour d'un verre entre anciens saigonnais...

Ben didon....
Décidément sur ce poste on est invité à manger par Julie puis à présent boire un verre par SIGISBÉE.
J'irai en taxi, on sait jamais sisuibouré.

Bonjour.
Pourquoi n'a t-on-pas le droit d'avoir une opinion differente ?
Chacun son ressenti  ?  Chacun son vecu ?
Je suis dépassé par les incroyables  reactions agressives dans differents posts.
Le VN n'est pas "qu'il est beau, qu'il est gentil". Il a beaucoup de travers  (je suis vietnamien, réaliste).
Je me rappelle toujours d'un reportage, (Tf1  ?  Antenne 2 ? )
il y a quelques annees, sur les problemes de la banlieue parisienne, un gamin de 12 ans, environ, dodu,  d'origine nord africaine, tend à la journaliste sa carte d'identité française  :  "c'est de la m.... !!!  " disait-il. Aucun media, aucun journaliste n'a releve ce commentaire. Imaginez un "petit Francais" disait cela de l'Algérie au journal televise de 20h. Je vous laisse imaginer les consequences.
Souvent je me demande  : mais  que font les Bretons, les Corses....au VN. Eux qui sont si attaches à leur terre, à leurs traditions, leur riche culture  ? Et que ces régions sont tellement belles  ! Je comprends les nostalgies de Philippe.
Cordialement.

@pvinxha : on boira dans une seul verre avec des pailles, sauf que sous le verre il y aura la bonbonne d'alcool des Montagnards...

@idfvn : enfin un qui me comprend  :kiss: Breiz Atao

http://paris-sur-le-local.com/wp-content/uploads/2017/05/breton-corse.jpg

Vive la Bretagne  !
Vive la Corse  !

C'est vrai que c'est étrange tous ces bretons et corses nationalistes au Vietnam, ils doivent fuir le temps (pour les bretons) ou la police française qui les recherche pour terrorisme.

Enfin dire Vive la bretagne ou vive la corse, ça passe, essayez seulement de dire vive la france et là faut déjà avoir plus de couilles pour le faire...

Aucun probleme.
VIVE LA FRANCE !!!

Pas besoin davoir de grosses ***.

J'aimerai bien savoir qui ça dérange au Vietnam d'etre Nationaliste Corse  ou Breton .
Je vois que la mentalité « française » suit beaucoup de monde dans le monde ;-)
Le pourquoi du comment de qui vient vivre au vietnam et d'où il vient importe peu sur ce topic ,qui ,je le rappel, en français (pour ceux qui ne s'en souviennent plus) était :
Emménagement à Ho chi minh ville où Saigon .
Bien à vous tous
Eric

Topic qui est devenu : mes chatons bretons nationalistes vont-ils s'emmerder à Saigon ?

Pour répondre au fait que les vietnamiens ne parlent pas anglais ... pourquoi vivre dans un pays et reprocher au gens de parler seulement leur langue (même si c'est pas vrai) drôle de raisonnement. Moi Je trouve cela incroyable de vivre ou d'avoir vécu au Vietnam depuis des années et ne pas savoir le B à BA de cette langue ça me semble hallucinant. Ou peut être pas doué pour les langues ?
Après tout si on pas des connaissances va ban bè tai Saigon, on peut effectivement s'ennuyer tout seul surtout si on est pas sympa et peut être dépressif et fauché et que l'on parle pas un piètre mot de viet et que l'on ne veux pas s'intégrer alors c'est clair il faut vite quitter cette ville et rapidement d'ailleurs ça doit être le cas non ?
Et sachez qu'effectivement on adore aller au café entre autre au Vietnam et puis de toute façon pour un nguoi nuoc ngoai pas sympa du tout ici ou ailleurs on sera jamais content.
Je n'aime pas tout du Vietnam mais faut pas raconter des inepties pour faire flipper les gens qui veulent y aller. Au fait je suis d'origine vietnamienne et je parle parfaitement français et anglais, mes parents m'ont bien élevé ils m'ont dit tu vis en France mon fils tu dois apprendre le français donc je me suis bien intégré et depuis je ne m'ennuie jamais.  :lol:
Bien à vous tous.
Banhxeo

Viva Corsica !  :D

;) pace e salute Eric,
em tinh tro ve sai gon thang nam nay cho mot thang
em chuc anh mung nam moi

Banhxeo  :cheers:

Depuis que je suis ici, il y a toujours des gens qui trouvent hallucinant qu'on ne parle pas la langue. Mais il faut se demander combien sommes nous en proportion parmi les expats de passage ou les expats qui vivent là depuis longtemps à parler vietnamien ne serait ce que pour pouvoir faire des achats ? Beaucoup. Maintenant parlant plus d'une centaine de mots ? Une toute petite poignée en comparaison ! J'ai croisé des milliers de français depuis 25 ans au Viêt-Nam, ceux qui parlent bien vietnamien sont très rares. La raison est simple : personne ne vous aide à parler correctement dans la rue (personne ne vous comprend et fait l'effort de vous comprendre, surtout si vous êtes accompagné par un vietnamien) et l'apprentissage passe par de longues semaines (pour les plus doués) à de longs mois (pour les moins doués mais tenaces) rien que pour prononcer des phrases sans se tromper d'accent. Alors on essaye, puis on abandonne, on réessaye, puis on abandonne, on réessaye puis on abandonne. puis on s'en fout. On dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est valable pour l'apprentissage de la langue, ceux qui s'étonnent dans mon entourage ne veulent pas non plus passer du temps à m'apprendre ! J'ai un voisin professeur de littérature vietnamienne à la retraite en face de chez moi, francophone, il veut toujours que j'apprenne la langue mais jamais il n'a accepté de me faire progresser en vietnamien (alors qu'il est demandeur lorsqu'il s'agit des expressions françaises).

Ne mélangez pas le fait de ne pas parler la langue et de se sentir bien ou pas bien dans un pays. Nous sommes des centaines ici à nous emmerder (l'expression qui revient le plus souvent c'est "rien à faire que de boire des bières"), mais on peut s'emmerder quelque part et ne pas avoir envie d'en partir. Tout ce qui a été cité au-dessus comme activités n'est qu'un pis-aller par rapport à ce nous avons tous fait dans notre vie antérieure en France. Mais on est ici, on y reste parce que le reste de notre famille se sent mieux ici qu'en France (c'est le cas de ma femme qui n'a jamais voulu s'installer en France - alors qu'elle parle français et à travailler au Consulat et à Air-France - et même mon fils après trois ans en France qui ne veut plus y vivre!).

Je laisse Rick à donner sa version et j'invite tout le monde a dire si l'apprentissage de la langue a réussi ou échoué (et pour qu'elles raisons).

Ha les expat en série, je me rappelle à Abidjan sur la route de Bassam il y avait l'amicale bretonne Ti breizh (je crois que ça s'écrit comme ça). J'en ai connu qui avaient toujours le même accent de leurs régions après 25 ans de RCI. D'autres comme moi qui parlaient le nouchi (mélange fçais-dioula-nimportequoi), pour se faire comprendre de tout le monde. C'est vrai que les français, tout comme les italiens (comme moi avant d'être Suisse) y'en a partout. Après y'a des mecs qui savent tout bricoler mais qui sont nuls en langues. Perso j'apprends facilement les langues, mais je touche à rien sinon je le casse.
Les VN apprécient lorsqu'un étranger leur dit bonjour ou merci dans leur langue, ça décoince un peu la suite. Après on peut bricoler en frangliche, ou avec les gestes et sourires. On n'est pas dans une langue latine, donc en Europe on se fiche des asiatiques et de leur accent nasillard, ben le nôtre là bas il doit être pas mal non plus pour une oreille asiatique.
Qu'importe, chacun a son rythme, le tout est de partager notre plaisir et bonne humeur, même si des fois faut un peu se forcer au début.
Bien du plaisir à vous, en attendant ici en Suisse c'est boulot-dodo et c'est royalement ch....t. Je n'arriverai jamais à m'y refaire... :huh::lol:

Ok em , thang 5 ,Anh o saigon .
Hen  gap lai
Forza
Eric

Bannxeo et Calvi, forza e onore    :D

calvi2b a écrit:

J'aimerai bien savoir qui ça dérange au Vietnam d'etre Nationaliste Corse  ou Breton .
Je vois que la mentalité « française » suit beaucoup de monde dans le monde ;-)
Le pourquoi du comment de qui vient vivre au vietnam et d'où il vient importe peu sur ce topic ,qui ,je le rappel, en français (pour ceux qui ne s'en souviennent plus) était :
Emménagement à Ho chi minh ville où Saigon .
Bien à vous tous
Eric


D'accord avec Calvi,
Le vietnamien est très nationaliste et ne s'en cache pas. On peut aimer sa région, son pays, sans dénigrer pour autant les autres. être fier de ses origines n'est pas une tare. Ou ça se corse (le jeu de mot), c'est quand on se place au-dessus des autres du fait de ses origines. Le fait d'être expat est déjà la preuve que nous n'en sommes pas là.
Bien à toutes et tous

ManzoTon66 a écrit:

Les VN apprécient lorsqu'un étranger leur dit bonjour ou merci dans leur langue


Faudrait déjà que les viets apprennent eux-mêmes à dire bonjour et merci dans leur langue.

Dans le genre impolis, les viets sont certainement n°1 au monde.

Spécialement à SGN ou tout le monde court pour son business. T'as pas encore testé les chinois mdr, à te faire regretter les vietnamiens.
En dehors de SGN cela va déjà beaucoup mieux. Maintenant des ronchons et des impolis y'en a partout, même à Genève.

rickvn a écrit:

Faudrait déjà que les viets apprennent eux-mêmes à dire bonjour et merci dans leur langue. Dans le genre impolis, les viets sont certainement n°1 au monde.


Anecdote : juste avant de venir au Viêt-Nam, on m'a dit deux choses importantes
- il faut être très poli avec les vietnamiens
- ne jamais dire à un vietnamien que c'est un voleur :D

Julie.Droniou a écrit:

Bonjour à tous !! ☺️

Alors pour la petite histoire, je suis une Bretonne pur souche qui déménage au Vietnam mi-Avril pour suivre son ami qui y est muté. Donc vous vous doutez bien que c'est THE aventure pour moi haha, non sans peur et stresse mais avec tellement de hâte !! 😁

Je m'inquiète surtout pour l'emménagement et pour le transport en avion et la vie de mes deux chats .. (Oui oui, je fait partie de ces personnes fan de ses deux chatons haha)

Si vous avez des infos, des conseils, des contacts, des astuces bref n'hésitez pas ! ☺️

Julie.Droniou a écrit:
sigisbée a écrit:

Bonjour,
Allez, je vais prendre le contrepied de mes amis forumeurs.
Dans mon quartier, il y a plusieurs chats et chiens que les propriétaires laissent souvent en liberté quand ils sont présents et il n'est jamais rien arrivé à ces animaux. Mais, il faut, tout de même les surveiller car, bien entendu, toit peut arriver dans une grande métropole de 10 millions d'habitants.
Contrairement à mes amis, je trouve Sài Gòn attrayante et on ne s'y ennuie jamais.
A mon avis, le seul risque que vous prenez en venant, c'est de vouloir y rester après le fin de votre mission.😀


Haaaa merci !!
Bien-sûr, les risques sont partout .. Il faut juste être attentif.☺️

Je me suis inscrit sur le site juste pour mettre un j'aime à ce commentaire
Merci pour le message positif, j'etais à 2 doigts de sauter par la fenetre