La roue tourne...

La roue tourne...

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/01/67/f4/0167f4d9455a11325b9dd16be95ec994.gif

:cheers:  Ne serait-il pas temps pour moi de faire une petite pause ?  :unsure
Après avoir passé quelques temps sur ce forum, un entracte semble s'imposer...

J'ai essayé de répondre dans la mesure de mes possibilités à différentes questions (parfois proche de la débilité) et si je suis conscient que certaines de mes réponses (trop?) "directes" (et qui n'engagent que moi) ou mon humour aient pu en énerver certains, l'aventure fut amusante, voire enrichissante avec certains membres !

Je reste joignable par MP ou, pour ceux qui ont mon adresse Email personnelle, par Email...et je jetterai certainement un petit coup d'oeil de temps en temps pour y découvrir les « nouvelles  :whistle:  » questions posées par les nouveaux membres...

Je ne pars pas pour aller sur un autre forum (quoi que je me demande si je ne vais pas en ouvrir un ciblé sur « le problème des mites du wombat de Tasmanie obligé de se gratter en permanence »), ni par manque de temps suite à l'organisation de mes fiançailles avec P*(@:@)* de HH... :D

Voualouh * !

Bonne continuation à tous...

Le Pilou

(*) Voualouh : je rappelle que c'est du cervo-croate inférieur, langue monotonale à tendance a-neuronale  :idontagree: 

Ps : Je n'ai absolument aucune idée concernant l'avenir de ce post et si la modération fermera directement cette discussion ou la fera disparaître sous prétexte que c'est hors sujet (dernier point discutable car il s'agit tout de même de la vie du forum et de la vie d'expat en Thaïlande !)

Bonsoir,
Je suppose que ta décision découle du problème apparu récemment sur ce forum, problème qui rappelons le se produit pour la seconde fois.
Lors du premier clash survenu il y a quelques temps déjà, la situation était quasiment identique. Mais la vie du forum a repris assez rapidement sans pour autant que nos questions aient trouvé réponses satisfaisantes.
Et face au vide régnant sur ce forum et à l'absence de réaction de l'administration tu décides donc de te mettre en congé, ce que j'approuve totalement.
Je dois dire que ma démarche est proche de la tienne et que je n'ai plus guère de motivation pour intervenir dans les débats.
Je vais donc rester en veille le temps que je jugerai bon.

@Piloutai
@Tamerlan
@krysaupaydespiments
@Prudence
Nous (mon mari et moi) comprenons entièrement votre courroux et approuvons votre réaction (même si elle est dommageable pour la vie du forum), mais ce n'est pas ici que nous vous l'expliquerons, car nous ne souhaitons pas remettre de l'huile sur le feu des échanges qui sont à l'origine de votre mise en veille. Pas impossible que l'on vous contacte en MP... (GerardMansoif et LaDile)

Non, non Pilouthai !  :sosad:

Cela voudrait dire que les mauvais, les suffisants et les trolls ont gagné !

Pour votre pistolet anti-troll et les "constipés", il fallait vous faire livrer des piles "Duracell" :lol:

Bonne continuation et week-end à Tous !

Pilouthai a écrit:

[/color]
Ps : Je n'ai absolument aucune idée concernant l'avenir de ce post et si la modération fermera directement cette discussion ou la fera disparaître sous prétexte que c'est hors sujet (dernier point discutable car il s'agit tout de même de la vie du forum et de la vie d'expat en Thaïlande !)


il y a aucune raison qu'il soit enlever , je voit pas pourquoi ,sauf si celas tourne á l'insulte , etc,etc . L'idéal est que le forum est un ou plusieures animateurs qui soit reconnus et respecter par tous ,pour leurs compêtences  mais c#est impossible sur votre forum ,car vous chercherez la petite bête pour les emmerder .  jean  luc  ;)

Bonjour,

De retour de 3 ou 4 semaines d'auto-bannissement je constate que la vie du forum n'a pas été un long fleuve tranquille.
Bon, je confirme on peut survivre sans expat.com.

Biz à tous.

jean luc1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

[/color]
Ps : Je n'ai absolument aucune idée concernant l'avenir de ce post et si la modération fermera directement cette discussion ou la fera disparaître sous prétexte que c'est hors sujet (dernier point discutable car il s'agit tout de même de la vie du forum et de la vie d'expat en Thaïlande !)


il y a aucune raison qu'il soit enlever , je voit pas pourquoi ,sauf si celas tourne á l'insulte , etc,etc . L'idéal est que le forum est un ou plusieures animateurs qui soit reconnus et respecter par tous ,pour leurs compêtences  mais c#est impossible sur votre forum ,car vous chercherez la petite bête pour les emmerder .  jean  luc  ;)


Bonjour,
Voilà une réponse qui me donne du grain à moudre.
Jean-Luc 1 évoque le mot "respecter". Soit.
Le respect est une notion qui implique la réciprocité, et lorsque l'on se trouve face à un mutisme complet de la direction de ce forum, je me pose la question quant à l'existence même de cette notion de respect.
Quant à la convivialité qui consiste en des échanges cordiaux, n'en parlons pas.
Dans le cas présent les membres du forum ont été ignorés en attendant que l'orage passe.

Bonjour !
Pour moi le verbe respecter est comme les mots ; liberté, richesse, vécu, lois, goût, etc, et bien sûr selon le pays où l'on désire vivre ou visiter, le mot respect prendra un "visage" bien différent.

Dire que le forum n'a pas respecté les membres, est, à mon humble avis, une erreur, voire...

Certe il y a eu quelques "mots", mais pour moi il y a longtemps que "l'orage" est passé et la réponse que Julien à donné à la Communauté d'expat.com était tout à fait convenable, claire et précise.

Dans la "vraie" vie, il faut savoir passer à autre chose, changer la mouture du grain, tourner le disque, et caetera.

On peut tous se critiquer, sur la façon de répondre, les questions, les commentaires, les idées proposées, les goûts, les coûts, les fautes d'orthographe, et caetera, mais les premiers "fautifs" sont ceux qui posent des questions récurrentes, sans avoir fait avant quelques recherches et sans être passé par la case présentation, voilà, à mon humble avis, où le mot respect, devrait prendre toute sa "valeur".

Maintenant, si Julien changerait sa façon de faire en vous donnant une explication, du pourquoi ou du comment son forum fonctionne, il perdrait à mes yeux sa crédibilité, et donc mon respect.

Voilà, j'ai donné (en partie) mon avis et vous souhaite un excellent week-end à Tous !

Tamerlan a écrit:

]
Bonjour,
Voilà une réponse qui me donne du grain à moudre.
Jean-Luc 1 évoque le mot "respecter". Soit.
Le respect est une notion qui implique la réciprocité, et lorsque l'on se trouve face à un mutisme complet de la direction de ce forum, je me pose la question quant à l'existence même de cette notion de respect.
Quant à la convivialité qui consiste en des échanges cordiaux, n'en parlons pas.
Dans le cas présent les membres du forum ont été ignorés en attendant que l'orage passe.


Il y a aucun aucun manque de respe ,l e forum est comme  un navire de croisiére ,ily a des passagers , un équipage , le staf et son capitaine  . au cour d'une croisiére le capitaine et son staf peuvent prendre des décisions  en fonction des circonstance météo , urgence médical , ils n#ont pas á se justifier par rapport aux passagers ,  qui n'ont pas vocation á prendre  des décisions concernant la marche du navire .    jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

Il y a aucun aucun manque de respe ,l e forum est comme  un navire de croisiére ,ily a des passagers , un équipage , le staf et son capitaine  . au cour d'une croisiére le capitaine et son staf peuvent prendre des décisions  en fonction des circonstance météo , urgence médical , ils n#ont pas á se justifier par rapport aux passagers ,  qui n'ont pas vocation á prendre  des décisions concernant la marche du navire .    jean  luc  ;)


Bonjour,
Absolument aucun rapport avec un navire de croisière dont la sécurité peut être mise en cause.
Ici il n'y a pas de notion de sécurité, loin de là. Tous les membres sont bénévoles, contribuent à la bonne marche du forum (ce qui n'est pas le cas sur un navire de croisière) et de par là même peuvent demander des explications.
Et dans le cas où le silence de l'administration est la seule réponse au questionnement, ils ont aussi le droit de manifester leur mécontentement.
J'ai pour habitude de dire ce que je pense, et il semble que dans le cas présent je suis loin d'être le seul à agir de la sorte.
Depuis quatre jours ce forum paraît être à l'agonie, mais cela n'éveille pas la moindre réaction,  Pour ma part je veux bien essayer de renseigner, de fournir des indications aux personnes en quête de réponse.
En contrepartie j'aime bien avoir des réponses à mes questions, et ce n'est malheureusement pas le cas.
Alors oui il y a manque de respect, et  une convivialité aux abonnés absents.
A titre indicatif il n'y a pour l'heure que deux personnes en ligne sur le forum Thaïlande, c'est pour dire dans quelle déshérence il est tombé.
Mes derniers messages recueillent d'ailleurs un certain nombre de suffrages ce qui est assez significatif.

Tout va très bien, Madame la Marquise
https://www.google.co.th/search?q=tout+ … p;ie=UTF-8

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tout_va_t … _(chanson)

Tamerlan a écrit:
jean luc1 a écrit:

Il y a aucun aucun manque de respe ,l e forum est comme  un navire de croisiére ,ily a des passagers , un équipage , le staf et son capitaine  . au cour d'une croisiére le capitaine et son staf peuvent prendre des décisions  en fonction des circonstance météo , urgence médical , ils n#ont pas á se justifier par rapport aux passagers ,  qui n'ont pas vocation á prendre  des décisions concernant la marche du navire .    jean  luc  ;)


Bonjour,
Absolument aucun rapport avec un navire de croisière dont la sécurité peut être mise en cause.
Ici il n'y a pas de notion de sécurité, loin de là. Tous les membres sont bénévoles, contribuent à la bonne marche du forum (ce qui n'est pas le cas sur un navire de croisière) et de par là même peuvent demander des explications.
Et dans le cas où le silence de l'administration est la seule réponse au questionnement, ils ont aussi le droit de manifester leur mécontentement.
J'ai pour habitude de dire ce que je pense, et il semble que dans le cas présent je suis loin d'être le seul à agir de la sorte.
Depuis quatre jours ce forum paraît être à l'agonie, mais cela n'éveille pas la moindre réaction,  Pour ma part je veux bien essayer de renseigner, de fournir des indications aux personnes en quête de réponse.
En contrepartie j'aime bien avoir des réponses à mes questions, et ce n'est malheureusement pas le cas.
Alors oui il y a manque de respect, et  une convivialité aux abonnés absents.
A titre indicatif il n'y a pour l'heure que deux personnes en ligne sur le forum Thaïlande, c'est pour dire dans quelle déshérence il est tombé.
Mes derniers messages recueillent d'ailleurs un certain nombre de suffrages ce qui est assez significatif.


N'y aurait il pas un peu, beaucoup, passionnément ...de l'exagération ?  :unsure

Bonsoir,
Loin de moi l'idée de remettre en question le travail réalisé par Julien et son équipe, travail que je serais bien dans l'incapacité de mener à terme.
Mais il faut simplement savoir parfois mettre de l'eau dans son vin.

Je pense que le manque de monde ne veux pas forcement dire quelque chose. Le mois de février est déja pas bon dans le commerce, qui veux dires que les personnes sont moins réactives a bcp de choses, les vacances scolaires. Bref j'ai des sites web et blog, et parfois il y a des fortes baisses, puis des fortes hausse sans savoir vraiment pourquoi.
Toujours est il que se forum est pour moi agréable et je prends un plaisir a y passer tout les jours. Un forum n'est pas forcement très sérieux, ni trop déluré. Ici on retrouve un peut tout cela, les réponses sont sérieuses, un peux moins quand les personnes posent des questions sans faire vraiment de vraies recherche (est c'est normal de ce fait), et un peu d'humour, parfois déplacer mais qui donne de l'attrait a ce forum. j'é esayer de pas fére trot de phote d'ortograffe, continuer comme cela!

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Loin de moi l'idée de remettre en question le travail réalisé par Julien et son équipe, travail que je serais bien dans l'incapacité de mener à terme.
Mais il faut simplement savoir parfois mettre de l'eau dans son vin.


L'hôpital qui se fout de la charité !

Mon Cher Tamerlan, désolé de ne pas l'être, mais il ne faudrait pas oublier que les reproches que vous faites concernant Julien et son forum, ne sont pas justifiés !

Ensuite, si Julien a demandé de lui adresser nos "plaintes" ou conseils sur la messagerie privée d'expat.com ce n'était pas pour rien.
C'était justement pour éviter ce que vous êtes en train de faire, déplacer du vent pour essayer de créer une tempête dans un verre d'eau, Hahaha sacré Tamerlan !

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Loin de moi l'idée de remettre en question le travail réalisé par Julien et son équipe, travail que je serais bien dans l'incapacité de mener à terme.
Mais il faut simplement savoir parfois mettre de l'eau dans son vin.


L'hôpital qui se fout de la charité !

Mon Cher Tamerlan, désolé de ne pas l'être, mais il ne faudrait pas oublier que les reproches que vous faites concernant Julien et son forum, ne sont pas justifiés !

Ensuite, si Julien a demandé de lui adresser nos "plaintes" ou conseils sur la messagerie privée d'expat.com ce n'était pas pour rien.
C'était justement pour éviter ce que vous êtes en train de faire, déplacer du vent pour essayer de créer une tempête dans un verre d'eau, Hahaha sacré Tamerlan !


Sans commentaire.
:sleep

Bonsoir, je suis d'accord avec Thiof et Loulou, sur tous les forums il y a des hauts et des bas, en plus suivant les commentaires il faut aussi tenir compte du fuseau horaire du pays.

Bonne soirée à Tous !

:dumbom:

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/pilou01.gif


Bonsoir Pilouthai, désolé je n'avais pas vu votre commentaire !

Que me conseillez-vous concernant Expat Pattaya, je le signale à la modération et autorise celle-ci à lire tous les commentaires sur ma messagerie privée, ou je retire la chasse d'eau ?!

Bonne soirée à Vous et j'espère vous lire très prochainement  ;)

:D:lol::P:/:P

Bonjour Pilouthai,

Comme je vois que l'on s'adresse à vous pour du conseil ,je me permet de vous suggérer de créer  une  cagnotte participative afin de pouvoir acquérir  un violon pour notre douce pleureuse Helvétique  , d'avance merci

Je participe à la cagnotte....😂🤣😂🤣😂🤣

🤣😂🤣😂🤣😂

TOTAL des dons à ce jour : 65 THB

http://img.over-blog.com/257x300/3/45/60/26/11300.gif

Tarik  Ramadan  a fait mieux : 26 000 euros en 48h...

Bonjour Pilouthai, je remets en première page votre topic "La roue tourne..." avant qu'il passe en troisième et je désirerais savoir ce qui a changé concrètement dans votre résolution ?

Eh oui, déjà un mois et aucuns changements visibles sur le bon fonctionnement de "notre" forum adoré.

Bonne continuation et recherches à Tous ! :cool:

Bonjour,

Tout n'est pas forcément visible au premier coup d'oeil  ;)... Je n'ai d'ailleurs pas exprimé la ou les raisons de cet entracte...
Pour le moment, tout en étant présent sur le forum (moins qu'avant puisque je suis passé  de près de dix heures* par jour à moins d'une heure), je participe un peu moins et ne fais que jeter un coup d'oeil...tout en poussant un petit coup de gueule de temps en temps, histoire de continuer à passer pour un méchant...  :D

Voilà...
Pilou

*N'allez pas croire que je suis scotché sur le forum par ennui... Comme je l'ai déjà dit, je travaille en multi-postes, une fenêtre ouverte sur le forum, et d'autres sur mes boulots...

Pilouthai a écrit:

Bonjour,

Tout n'est pas forcément visible au premier coup d'oeil  ;)... Je n'ai d'ailleurs pas exprimé la ou les raisons de cet entracte...
Pour le moment, tout en étant présent sur le forum (moins qu'avant puisque je suis passé  de près de dix heures* par jour à moins d'une heure), je participe un peu moins et ne fais que jeter un coup d'oeil...tout en poussant un petit coup de gueule de temps en temps, histoire de continuer à passer pour un méchant...  :D

Voilà...
Pilou

*N'allez pas croire que je suis scotché sur le forum par ennui... Comme je l'ai déjà dit, je travaille en multi-postes, une fenêtre ouverte sur le forum, et d'autres sur mes boulots...


Travail en multi-poste, je ne connaissais pas. Personnellement je suis adepte du travail en multi-pauses, je peux donner des cours pour les personnes intéressée. c'est simple au début et ensuite cela ce complique.
- Dans un premier temps vous multipliez les pauses en durée et périodicité.
- Dans un second vous idéalisez le travail, il ne devient qu'une idée, qui vient parfois interrompre la pause.

A ce stade là vous avez atteint un éveil professionnel digne d'un Maïtre Pauseur cet état très difficile à atteindre vous rapprochera d'une spiritualité digne d'un maitre yogi et votre corps sera inerte comme celui CGTist fatigué.

:lol:

Wwoouuaaa Alex...
Quelle leçon philosophique....👍👍👍👍👍👍