Installation a la REUNION

bonjour a tous
ma femme et moi, après trois séjours  souhaitons nous installer  a la Réunion
ma femme a encore 4 années a travailler pour être a la retraite
donc le problème est comment faire pour partir avant sans perdre sur le montant de sa retraite
on a pensé au rachat de trimestres, mais c'est chère et ça joue que sur la décote de la retraite
on a pensé a acheter une maison avec un bungalow pour faire de la location saisonnière de façon compenser le revenu actuel de ma femme, mais il faut que l'on se renseigne a ce sujet
si quelqu'un a une solution a nous soumettre n'hésitez pas
4 ans a attendre c'est long

Bonjour

Je ne connais pas vos finances mais je trouve que l'idée d'acheter un bien pour y faire des locations saisonnières est excellente.

D'une vous pouvez vous réserver des périodes pour y venir pendant 4 ans.

ou

De 2, si vous souhaitez venir avant ces fameux 4 ans il est clair que cela sera une rentrée d'argent perpétuelle. Car ici été comme hiver les touristes arrivent en masse.
De plus si vous avez ce bien au bord du littoral, les réunionnais des hauts réservent beaucoup de bungalow les week-end ou vacances donc vous ne serez jamais vide.

bonsoir KreenRun
je vous remercie pour votre réponse
nous avons cogiter pour trouver une solution quand aux années qu'il reste a faire pour ma femme
il y a plusieurs solutions
1) trouver un travail équivalent (agent qualité dans une structure d'aide a la personne) a la réunion, mais a 58 ans ça doit être le mème problème que sur le continent
2) attendre 1 an et demi pour qu'elle puisse être au chaumage les 3 dernières années dans le cas ou elle pourrait être licencié  ou faire une rupture conventionnelle
3) démissionner et racheter les trimestres manquant
4) employer ma femme de façon a ce qu'elle cotise aux caisses
de toute façon il faut que l'on commence par le début
faire estimer la maison, estimer le cout du déménagement, emmener la voiture ou en acheter une sur place
il faudra aussi que l'ont revienne a la réunion pour prospecter en vu de l'achat d'une maison si possible avec un bungalow pour la location saisonnière
la région qui nous intéresse serait entre la rivière st louis et st pierre a environ 300/400 mètres d'altitude
en résumé il faut que l'on soit patient et qu'on planifie tout ça
en attendant j'ai jouer au loto  :)

Très bonne idée d'avoir joué au loto. Il faut bien 1 commencement .

La Rivière Saint Louis est LA VILLE la plus sinistrée depuis 1 mois à cause des intempéries . Les rues deviennent des fleuves je vous conseillerai d'éviter .

LA RIVIÈRE SAINT LOUIS est LA ZONE la plus chère en impots locaux également .

Si vous estimez après ces 2 renseignements vouloir rester dans la zone ....

Vous devriez prendre plus de ticket au loto 😉

Bonjour à vous
Dans quels secteurs préconiseriez vous pour une installation ? Et pourquoi ?
Je quitte tout également pour venir m'y installer !
Merci beaucoup
Celine

c'est vrai que quand nous étions sur l'ile il y a un peu plus de trois semaines, il y a eu un orage qui a fait pas mal de dégât a la rivière st louis
on va plutôt privilégier les environs de st pierre, petite ile, st Joseph
lors de nos précédent séjour nous somme aller dans différent endroit
la première fois nous étions a grand fond
la deuxième fois  une semaine a st Philippe ( DAN'N TAN LONTAN) pour nous deux, puis 11 jours a petite ile pour ma femme et 11 jour d'hospitalisation pour moi a saint pierre ou j'ai très bien été soigné.
c'est pour cela que l'on privilégie un secteur "proche l'hospital" comme dans la pub
la troisième fois (cette année ) une semaine et demi a saint gilles les haut  et trois jour a st Philippe chez Laurent et Fabienne les propriétaires de DAN'N TAN LONTAN  et qui sont devenu des amis
j'espère que la prochaine fois ce sera pour concrétiser notre installation

pour nous comme je viens de le dire a KreenRun les environs de saint pierre nous conviendrait bien
car c'est sur la cote OUEST pas très loin des plages et " proche l'hospital pour moi" mai surtout proche des grand axes de circulation et d'une grande ville.
je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'altitude, 300/400 mètres serait pas mal. en bas il fait trop chaud et plus haut ça peut descendre pas mal en température
ça c'est mon avis mais je pense que KreenRun qui est sur place pourra mieux vous conseiller

Bonjour Gemaed et bonjour à tous
Je suis dans les bas de la Rivière ST Louis et il y fait bon vivre. Il y a tout sur place. Hélas, les personnes sinistrées par les intempéries sont près des ravines et celles-ci  ont débordés par les fortes pluies des dernières semaines. Mais il n'y a pas hélas qu'a La Rivière que cela est arrivé mais dans tout le Sud. Je dirais même que le Tampon a eu sans doute le plus de dégâts. La ville de ST Pierre n'a pas été non plus privilégié malheureusement.
Les habitants ici, nous disent ne pas avoir connu cela depuis des dizaines d'années tout comme en métropole en ce moment avec les périodes neigeuses sur Paris et dans le Sud de la France.
Je vous souhaite que vos projets aboutissent.
Cordialement

je vous met ce lien d'une carte topographique qui permet de voir a quelle altitude se trouve les endroit qui pourrai vous intéresser

http://fr-fr.topographic-map.com/maps/- … +Palmistes