Projet d'expatriation à Singapour

Bonjour,
Je viens de Lyon et j'ai une opportunité professionnelle pour 1 an et demi à Singapour.
Le départ est prévu pour Janvier 2019 et j'ai une multitude de questions!
En effet, je partirais seule avec mes filles (3 ans et 15 ans) pour quelques mois et mon mari nous rejoindrait par la suite.
Mes principales questions tournent naturellement autour de l'organisation pour mes filles et notamment:
- je pense inscrire mes filles au Lycée Français (Petite section et Seconde); est-ce que quelqu'un peut me faire un feedback sur ce choix?
- où loger? j'aimerais être à proximité du Lycée Français pour faciliter l'organisation! pouvez-vous m'indiquer des condos sympas dans le coin? et le budget (idéalement 4 chambres!)
- ma principale question est relative à l'organisation pour ma plus jeune fille : apparemment il n'y a pas de système de garderie au Lycée Français et les cours terminent tôt! Est-ce qu'il est possible de trouver une personne qui puisse récupérer ma fille et la garder quelques heures le soir et le vendredi après-midi en dehors du système des Maids à domicile?

Merci par avance pour vos réponses, et je suis preneuse de toutes informations utiles!!!!!

Stéphanie

Bonjour
Je ne peux pas vous aider mais je suis car j ai des questions en commun avec les vôtres. Mes enfants ont 4 et 7 ans.
Je ne m étais pas rendu compte qu il n y avait pas de garderie en maternelle...
Bonnes démarches
Deborah

Bonjour
Votre départ est prévu pour quand?

Nous sommes encore dans l'incertitude : de 6 mois à 18 mois ! (Je préfèrerais que ce soit en même temps que la rentrée)