Première étape recherche d'emploi

Bonjour,

Mon mari mes 4 enfants et moi même avant pour projet de partir vivre au Québec, mais j'ai évidemment pleins de questions 😁

1-trouver un emploi : est de possible de trouver un emploi en restant en France, ou faut il chercher une fois sur place ? Je le vois pas partir à l'aveuglette comme je l'ai fais à 19 ans pour partir aux Antilles 😆

2-je regarde les offres d'emploi et je ne trouve pas les équivalences. exemple mon mari à une formation de commercial au près des professionnels et actuellement il est directeur d'usine dans la fabrication d'escaliers en béton. Quels sont les équivalences au Québec ?
J'ai une formation en secrétariat, et une dans la petite enfance, j'ai également beaucoup d'expérience dans la vente de prêt à porter et dans la restauration.

j'attends vos réponses avec impatience 😁

Bonjour Themaxgabyo,

Ce sera difficile de trouver un emploi depuis la France, à moins que l'employeur français vous demande de développer l'activité outre-Atlantique, ou que vous ayez une formation très demandées (en gros, informaticien).

Avant toute chose, regardez si vous êtes éligible pour demander un visa.

Il existe plusieurs programmes d'immigration. L'entrée expresse est la plus rapide, mais tout dépend de votre profil (immigration positive oblige).

Concernant les équivalences d'intitulé de poste, vous pouvez consulter le site de la CNP. Pour votre mari, j'ai l'impression que le numéro CNP est 0911. Il serait donc qualifié pour une entrée expresse.

Vous pouvez aussi consulter le système d'attribution de points dans le cadre d'entrée expresse.

Bonjour merci pour votre réponse.

Qu'est ce que vous appelez rentré exprès ?
J'ai fais la simulation pour le visa mais si mon mari n'a pas de travail ça passe pas.
J'ai peut être pas fait comme il fallais !
Partir sans post me semble risqué avec 4 enfants ?
Où il faudrait que nous ayons beaucoup d'économie.
Malheureusement son patron n'a pas l'intention de s'étendre au Québec 🤔

Je vais aller voir vos liens 😁