Visa employment - Trust deed / certificate incorporation

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème pour obtenir mon visa de travail auprès de VFS.

En effet, j'en suis déjà à ma seconde visite chez VFS à Lyon, et mon dossier ne passe toujours pas.

VFS me dit que le document Trust deed fourni par l'association indienne ne convient pas et qu'ils attendent un certificate of incorporation que l'association n'a pas.

Ils avancent aussi le fait que le document est fait à Pondichéry alors que l'association est basé à Villipuram et que c'est un document facile à obtenir. Le président de l'association de son coté m'assure qu'on peut s'enregistrer n'importe ou en Inde et exercer dans tout le pays.

Je ne sais pas quoi ni comment faire pour que VFS accepte mon dossier...

Si quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de situation, je suis preneuse de conseils avisés!

Bonne journée à tous!

Bonjour Snow-Seed, (marrant ton nom 🤓)

Premièrement tu n'as pas besoin des Trust deeds. Ça ne te concerne pas.

Le Trust t'engage en tant que “volunteer' pour un certain travail que tu feras gratuitement, par conséquent, le Trust doit t'envoyer une “INVITATION LETTER” ou ils doivent indiquer ton cahier des charges et lieu de travail ainsi que toutes les charges encourues soient à ta charge. Les dates exactes et c'est tout.

Je vais demander à une amie qui était engagée à Auroville, s'il y a d'autres documents à fournir  et je reviendrai à toi. 

Bon courage
Jageri

Bonjour Jageri!

Merci de ton intérêt et de ta réponse. :)

Eh bien malgré le fait que je fournisse ces documents à vfs ( envoyés par l'ong Indienne), l'employée de vfs a persévéré dans son refus de mon dossier.

J'ai l'impression que les procédures ont changées ou que ladite dame n'a pas compris ma requête de visa.. :/ ou alors que quelque chose coince avec le volontariat du côté de pl'administration indienne. :O

Il faut donc s'engager en tant que volontaire pour aller à Auroville? Je m'y intéresse, cette communauté fait partie de mes souhaits pour mon année sabbatique.
Ton amie est-elle sur ce site? Du coup les informations sur les visa m'intéressent surtout que comme je partirai un an je devrai tout faire de l'étranger visiblement.
Bonne journée

Salut Poupette76,
mon amie est infirmière spécialisée en soins palliatifs. Elle était à Auroville pendant 6 mois et rentrée. Puis refait une nouvelle demande. Elle retourne en avril pendant 6 mois. Le visa volontaire n'est valable que pour 6 mois, renouvelable je crois.

Faut peut être se renseigner auprès du bureau central à savoir,  quels sont les critères de sélection des volontaires, par la suite votre dossier est discuté en comité etc.  J'ai demandé à mon amie de me dire quels documents elle a dû déposer en Inde et quel formulaire elle a remplit auprès du consulat.

de toute manière dès que j'ai ces renseignements, je me ferai un plaisir de partager....à qui cela intéresse.

à très vite
Jageri

Merci beaucoup Jageri!
Je suis infirmière aussi... effectivement ça peut, peut-être, aider.
A bientôt

Ca peut d'autant plus aider que d'après des particuliers que j'ai croisé dans la salle d'attente de VFS, les exigences se sont drastiquement durcies pour les demandes consulaires à destinations de l'Inde, quelles qu'elles soient. -_-

Salut  à toi Poupette mais aussi tous ceux et celles qui sont intéressés par le volontariat à Auroville.  :) 

Voici la réponse qui vient juste de tomber dans ma boîte mail.

« Tout d'abord, je te mets un lien qui te dirige directement sur le service de volontariat d'Auroville où tu trouveras déjà beaucoup d'infornation https://www.auroville.org/contents/386

Ce qui est sûr, c'est que tu dois t'engager au moins 6 mois et vivre sur place. Tu dois ensuite remplir une ribambelle de papiers au travers de SAVI qui t'aide dans la démarche pour obtenir une lettre de recommandation grâce à laquelle tu dois revenir en Suisse et obtenir le fameux Entry Visa valable 6 mois ou 1 an selon la durée de volontariat que tu as choisie.

Je trouve cela assez contraignant et ils sont très exigeants sur les allers et venues à Auroville, tu ne peux pas partir une semaine sans aller l'annoncer  par exemple...le mieux est que tu prennes contact avec Savi si tu es toujours motivée! »

Voilà les filles, c'est du béton et à vous de partir à l'aven, si ce qui précède ne vous fait pas peur....

Donnez moi vos ´feedback'
Bisous

Jageri

Ah oui ... effectivement c'est contraignant! Je pensais plutôt faire ça 1 mois puisque je ne prends qu'une année sabbatique.
Merci beaucoup pour toutes ces info j'irai sur le lien pour voir ce qu'ils proposent.
Merci encore
Bisous

La procédure est très spécifique pour Auroville et n'est représentative (je peux me tromper) des procédures de volontariats dans d'autres villes et cadres. Je crois qu'Auroville constitue une exception avec les visiteurs d'Ashrams et adeptes de Yoga..