Une aide cocernant la nationalite autrichienne des enfants

bonjour

je suis nouvelle avec vous et j aimerais savoir des informations sur la nationalité des enfants autrichiens.
est ce que le père autrichien peut supprimer la nationalité autrichienne pour ses enfants âgées de 6 ans et de 9 ans .en cas de séparation .
merci

Bonjour Houda2018,

Ma fille s'est mariée à un autrichien, elle-même étant française....Sa fille jusqu'à sa majorité avait comme sa maman les deux nationalités. Elle est maintenant majeure, mariée à son tour, elle est donc devenue autrichienne...Voilà le peu que je sais, cordialement, AnneMarie

Bonjour,

Je ne comprends pas trop la réponse précédente. En effet, ce n'est pas parce qu'on atteint la majorité en tant que bi-nationale Franco Autrichienne, que l'on perd la nationalité française. Les autorités autrichiennes "n'annulent" pas la nationalité française à la majorité. On peut cependant décider, mais c'est un acte volontaire, de perdre la nationalité française en procédant à ce qu'on appelle une répudiation.

Concernant un père autrichien souhaitant supprimer la nationalité autrichienne de ses enfants mineurs, je n'ai pas pu lire de cas de figure à ce sujet, mais cela me semble absolument impossible. En effet, cela revient à décider de faire porter à la France, de maniere unilatérale, la charge de ces enfants, d'un point de vue administratif.  Pour moi, comme dans le cas ci dessus, la perte de nationalité est un acte volontaire (sauf cas de terrorisme etc), donc impossible à imposer à un enfant. Mais à vérifier.

Cdlt

Bonjour,

Je ne vois pas du tout comment un papa autrichien pourrait  retirer la nationalité autrichienne à ses enfants même en cas de divorce ou séparation...

Sauf, peut-être, si la maman repartait avec ses enfants dans son pays d'origine ? Même là je ne suis pas sûre du tout que ses enfants n'auraient pas dans ce cas particulier les deux nationalités : celle de la Maman, celle du Papa..La conjointe, en revanche, perdra la binationalité si ils divorcent...C'est à peu près tout ce que j'en sais..

Allez voir sur les sites "droits en AUTRICHE" peut-être trouverez vous une réponse mieux adaptée à votre cas.

Bonne journée, cordialement, anne marie