Permis de travail

Bonjour à Tous,

Je vais m'installer à Maurice avec mon mari, il a la nationalité mauricienne et il vit en France depuis 20 ans.

Apparemment, nous n'avons aucune démarche spécifique à faire pour venir vivre à Maurice.

On m'a dit que je n'avais pas besoin de permis pour y résider mais est ce que j'ai besoin d'un permis pour travailler ?

Merci pour votre aide.

Mélanie

Bonjour Mélanie,

Vous êtes marié à un Mauricien? Alors pas besoin de permis de travail pour vous :)

Par contre je me demande (je ne suis pas certain) s'il n'y a pas des démarches à faire à l'ambassade de France ou à la Mairie de Port Louis... A voir avec des gens un peu plus calés que moi sur le sujet ;)

Effectivement pas de problème.
Néanmoins tu devras te mettre en règle avec le "Passeort Immigration Office".Tu auras le droit de travailler après l'obtention du "Certificate of Registration"communément appelé carte bleue.(Aliens registration regulation)
Attention si tu as des enfants majeurs,non mauriciens,ils ne seront pas autorisés à séjourner au delà de la durée de validité d'un visa touristique.

ZANLWI a écrit:

Attention si tu as des enfants majeurs,non mauriciens,ils ne seront pas autorisés à séjourner au delà de la durée de validité d'un visa touristique.


A ce niveau, je sais qu'il existe des exceptions pour les enfants majeurs à charge. Ma belle soeur en est la preuve, elle est majeure et rattaché au permis de résidence de ses parents en tant que dépendante. Je vais essayer de me renseigner pour savoir quelles sont les démarches qu'elle à faite pour obtenir cette dérogation.

Ma fille majeure a vécu pratiquement deux ans avec moi à Maurice mais elle était encore aux études et donc il a fallu leur fournir une attestation de l'établissement en ce sens.

Bonjour à Tous,

Merci pour ces info.

ZANLWI a écrit:

Effectivement pas de problème.
Néanmoins tu devras te mettre en règle avec le "Passeort Immigration Office".Tu auras le droit de travailler après l'obtention du "Certificate of Registration"communément appelé carte bleue.(Aliens registration regulation).


Où se trouve cet office ?

Merci

Port Louis, Sterling house, 4eme étage

c'est à 3 minutes de Cathedral Square.

Tu peux demander ton chemin dans la rue, beaucoup de monde connait :)