Fiscalité

Bonjour, j'ai une question qui concerne la fiscalité aux USA, et plus particulièrement la T.V.A, est ce que les prix sont indiqués comme en France c'est à dire avec la T.V.A incluse ?
La T.V.A est une taxe proportionnel, c'est à dire à taux fixe sur certains produits, je sais qu'il n'y a pas de CSG aux Etats Unis car la CSG est affiliée directement à certaines branches de la sécu mais pour comparé avec la T.V.A, celle - ci ne tient pas compte des facultés de contributions du contribuable.
Enfin, je voulais savoir si on peut dire que la T.V.A sera plus ressentie par une personne pauvre que par un riche, je veux dire par là que si les prix sont affichés avec la T.V.A incluse alors la personne pauvre va dire je peux acheté ce produit car j'en ai les moyens ou je peux pas et cela sans tenir compte de la T.V.A donc on ne pourra pas dire que la T.V.A à un rôle dissuasif sur l'achat de tel ou tel produit.

Bonjour,

Il n'y a pas de TVA aux USA. Il y a une Sales Tax qui s'applique sur la vendre de produit tangible (donc pas de Tax sur des service  comme le consulting). Les tarifs sont affiché hors taxes. La sales tax varie selon les Etats et parfois les villes (il y a plus de 10000 positions fiscales aux USA). Dans l'état de New York elle est de 8%.

Bonne journée

pas de TVA aux USA (c'est francais la TVA!)
les prix sont toujours Hors Taxes
certains produits ne sont pas taxes ou taxes differement selon  les Etats.

Concernant la sale tax, c'est une taxe locale prélevée par les Etats ou comme en Californie, par les comtés (en Californie chaque comté a son propre taux).
Certains Etats n'en ont pas.

Cette taxe ne s'applique que sur certains biens de consommations et pas sur d'autres comme l'alimentaire.
Aussi il n'y a pas de sale tax sur les prestations de services.

Concernant sa fiscalité, aux USA même les particuliers peuvent la récupérer via la declaration du mois d'Avril.

Je dis des bêtises, la T.V.A est bien un impôt réel c'est à dire qui ne tient pas compte des facultés contributives des contribuables et à taux proportionnel donc fixe. La T.V.A sur les services n'existent pas ici non plus,

Si, la TVA sur les services etait de 5.5 pourcent en France a mon epoque.

stevenmika a écrit:

Si, la TVA sur les services etait de 5.5 pourcent en France a mon epoque.


De mon temps  ;) , la TVA a 5.5% était le TVA agricole et sur les services c'était 18.6%. 
Mais si, en France il y a de la TVA sur les prestations de services.

Oui, sûrement, j'ai dû mal apprendre mon cours de  compta  par contre une clarification  est nécessaire et  je vais la demander à ma prof de droit fiscal.

J' ai eu 9 heures de cours de droit fiscal/SEMAINE en France en 4eme annee avec des inspecteurs des impots issus de l'ENI et cela ne te servira a rien pour comparer avec le systeme fuiscal qux USA qui sont completement different. C'est comme comparer le systeme fiscal de la Russie, de la Chine... avec celui de la France.

Je suis d'accord avec stevenmika, la fiscalité des des pays est difficile à comparer.
Mais on veut toujours comparer pour essayer de comprendre.
En France, la TVA est la première ressource de l'état. Elle n'est pas proportionnelle aux revenus, donc c'est la même pour tout le monde: 20% (hé oui, 18.6 c'était pas suffisant).
Pourquoi un taux aussi fort en Europe par rapport aux sales tax aux US?
Parce que 20% c'est le montant total de la taxe payée par le consommateur.  Alors que aux US  une sales tax de, par exemple, 8% est payée à chaque fois qu'il y a une vente: une entreprise doit payer cette sales tax à ses fournisseurs. Donc la taxe totale sur un produit est largement supérieure à ces 8%.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Je suis d'accord avec stevenmika, la fiscalité des des pays est difficile à comparer.
Mais on veut toujours comparer pour essayer de comprendre.
En France, la TVA est la première ressource de l'état. Elle n'est pas proportionnelle aux revenus, donc c'est la même pour tout le monde: 20% (hé oui, 18.6 c'était pas suffisant).
Pourquoi un taux aussi fort en Europe par rapport aux sales tax aux US?
Parce que 20% c'est le montant total de la taxe payée par le consommateur.  Alors que aux US  une sales tax de, par exemple, 8% est payée à chaque fois qu'il y a une vente: une entreprise doit payer cette sales tax à ses fournisseurs. Donc la taxe totale sur un produit est largement supérieure à ces 8%.


En France c'est exactement pareil, d'un coté tu as 8% et de l'autre 20% mais cette taxe va s'appliquer à toutes les ventes... je ne comprends pas à quoi tu fait allusion.

Pescaraplace a écrit:

En France c'est exactement pareil, d'un coté tu as 8% et de l'autre 20% mais cette taxe va s'appliquer à toutes les ventes... je ne comprends pas à quoi tu fait allusion.


je voulait juste préciser que la TVA est une taxe sur la "valeur ajoutée", alors que la sales tax est une taxe sur la vente. Donc système différent. Et compliqué à comparer.

GoyaveEtChocolat a écrit:
Pescaraplace a écrit:

En France c'est exactement pareil, d'un coté tu as 8% et de l'autre 20% mais cette taxe va s'appliquer à toutes les ventes... je ne comprends pas à quoi tu fait allusion.


je voulait juste préciser que la TVA est une taxe sur la "valeur ajoutée", alors que la sales tax est une taxe sur la vente. Donc système différent. Et compliqué à comparer.


Je veux bien mais comme un commerce qui réaliserait des ventes sans créer de "valeur ajoutée" ce que l'on appelle aussi une marge bénéficiaire ça n'existe pas ou pas longtemps... pour moi TVA et sale tax c'est exactement la même chose.

Pescaraplace a écrit:

Pour moi TVA et sale tax c'est exactement la même chose.


Quand tu as une boite en Europe, tu fait payer à tes clients la TVA, et tu soustrait la TVA que tu as payé à tes fournisseurs.
Aux US tu fait payer la sales tax et tu ne soustrait rien du tout.

GoyaveEtChocolat a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Pour moi TVA et sale tax c'est exactement la même chose.


Quand tu as une boite en Europe, tu fait payer à tes clients la TVA, et tu soustrait la TVA que tu as payé à tes fournisseurs.
Aux US tu fait payer la sales tax et tu ne soustrait rien du tout.


Tu veux rire... tout le monde, particuliers compris la récupère.

Récupérer ... non ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est un terme de fiscalité français. Uniquement les entreprises peuvent "récupérer" la TVA payée aux fournisseurs.
Les particuliers payent la TVA en entier, ils n'ont pas le choix, de la même façon que les particuliers payent la sales tax aux US. La différence n'est que pour les entreprises. Et l'état.

Du coup, c'est difficile de comparer.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Récupérer ... non ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est un terme de fiscalité français. Uniquement les entreprises peuvent "récupérer" la TVA payée aux fournisseurs.
Les particuliers payent la TVA en entier, ils n'ont pas le choix, de la même façon que les particuliers payent la sales tax aux US. La différence n'est que pour les entreprises. Et l'état.


Lorsque tu fais ta declaration comme en ce moment, tu as au choix 2 façons de "récupérer" tes sale taxes et je parle pour les particuliers, pas pour que les entreprises.
Tu peux, soit en communiquant le taux auquel tu es soumis et récupérer via une deduction au forfait ou en les listants une par une au cas ou tu aurais effectué de gros achats durant l'année.
C'est ce que j'ai fait cette année car nous avons acheté 2 voitures.