mutuelle et sécurité sociale

Bonjour à vous tous et toutes
J'aurais une questions simple à vous poser. Ma compagne et moi  envisageons de nous installer au Portugal. En matière de mutuelle et sécu que nous conseillerez- vous? devons nous garder notre mutuelle actuelle et la sécu Française ou bien devenir affiliés à une assurance santé et opter en parallèle pour la sécu Portugaise? quel serait le choix le plus judicieux pour nous? Au niveau remboursement des frais: pharmacie, Hôpital, dentaire, optique etc, es-ce intéressant au Portugal, idem qu'en France? mieux qu'en France? moins bien qu'en France? Nous n'avons aucune connaissance dans ce domaine au Portugal et c'est pour cette raison que nous demandons votre avis à ce sujet surtout pour ceux qui y sont établis.
Cordialement .
Mireille Granier
Marcel Langlois.

Bonsoir

Sur le bandeau en haut cliquez sur la loupe ,vous verrez toutes les discussions existantes sur le sujet

Ensuite poser une question précise le sujet est vaste et doit être traité au cas par cas ,chaque situation étant personnelle

Bonne lecture

Bonjour,
Effectivement il y a beaucoup de discussion sur le forum a ce sujet. Déjà il faut savoir quelle sera votre statut résident permanent ou pas ? Quel est votre situation, allez vous travailler ? Retraite publique ou privée ? .......
Cdt

Nouvelle discussion