Lycée français de Séville

Bonjour,
Mon époux est muté cet été sur Séville et nous avons 3 enfants (collège et lycée)
Je souhaiterais rentrer en contact avec d'autres parents qui ont leurs enfants au lycée français de Séville.Mon ainé doit passer son bac l'année prochaine série ES et j'aimerais "échanger" sur le niveau scolaire.
Je vous remercie

Bonjour

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 97#4079629
Cette discussion pourrait vous intéresser ou du moins vous y trouverez des contacts pour échanger à propos du lycée français de Séville

Cdt,
Chrystel

Bonjour Catherine,

Nous comptons nous installer à Séville dans le courant de cette année. J'aurais souhaité avoir des avis a propos du Lycée Français pour les classes de première  et terminale.
J'ai cru comprendre que les élèves suivent le programme du Cned sous la supervision de deux professeurs.
Êtes vous satisfaite de l'encadrement proposé par le Lycée ?

Hola

Bienvenue sur Expat.com

Heu... non y'a plus que deux professeurs dans le lycée français. C'est un lycée international avec des profs natifs français, espagnols et anglais.
Le Lycée de Séville suit les programmes de l'enseignement français comme dans toute école en France mais avec des matières obligatoires espagnoles qui leur permet d'avoir l'équivalence avec l'enseignement espagnol et prépare les enfants au baccalauréat français et ils auront le Bachillerato (bac espagnol) par équivalence.

Bonjour.
J'ai mes 2 filles au lycée français de Séville, dont une en 6 ème.
Si vous le souhaitez toujours, je peux demander plus précisément, pour les niveaux qui vous intéressent, l'organisation pédagogique (supports utilisés, car il me semble effectivement que ce n'est pas un enseignement direct pour ces 2 classes, et nombre de professeurs)? 😉

Bonjour, nous devons nous installer prochainement à Séville et je découvre que l'enseignement au lycée français se fait via le cned à partir de la 5ème ( information qui ne parait pas sur le site de l'école...ou alors j'ai mal regardé). Est ce que quelqu'un a des informations sur l'organisation de l'enseignement en 4ème ( niveau de ma fille), nombre d'enfants par classe, nombre et niveaux des professeurs qui assurent les cours, ....
je vous remercie par avance.
Isabelle