BILLET RETOUR MODIFIABLE

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur les frais de pénalité au cas ou on souhaiterai modifier la date de retour d'un billet qu'on n'a pas utiliser.
Vous pouvez me partager vos expériences svp.

Merci à tous

Bonjour, sa dépend de l'agence de voyage ou vous avez acheté votre billet. Les tarifs ne sont pas les mêmes partout.

Tout dépend de la compagnie., mais vous écrivez " qu on n a pas utilisé " mais si la date est passée, le billet est perdu.
Air France / air mauritius prennent environ 200 €.

Amitiés

Valérie

Bonjour ,
150 euros fixe, pour air France + la différence du prix d'achat du billet de départ et celui de la date que vous souhaitez avancer ou reporter,le prix des billets n'étant jamais les mêmes suivant les saisons les vacances scolaires le taux de remplissage ,par expérience ça m'a coûté prêt de 600 euros de plus pour un retour France modifié .

Attention il faut faire la demande au moins 48 h à l'avance pas après la date de départ prévu à l'origine.

Très très gros déboires sur le sujet avec AF. Maintenant nous voyageons exclusivement avec Emirates et quelque soit la date de modification = 50€. Le billet CDG / DUBAI / MAURICE aller retour env 1000€ mais au moins aucune surprise concernant les modifs. Alors à l'arrivée c'est peut être une très grosse économie.

Merci beaucoup pour vos réponses mais je pense que mon ticket est déjà perdu comme j'ai pas signaler en avance le modif

Ça dépend des fare fare rules du billet donc essaye quand même d'appeler la compagnie (même si c'est rare de pouvoir changer un billet après un no-show).

bonjour, j'ai déjà été dans un agence de voyage avant, si vous n'étiez pas présent le jour du départ, c'est du no show mais le billet est  toujours récupérable en payant la penalité.

Merci.

Bonjour à tous,
En cas de No show, si la compagnie ne veut pas faire de geste commerciale en vous offrant une possibilité de "récupérer" votre billet comme l'indique Masy Didier, vous pouvez prétendre au remboursement des taxes et redevances aéroportuaires
Pour un billet Maurice France, je ne sais pas combien cela représente (mais c'est toujours mieux que rien ;-) )
Comme personne n'a mentionné ce fait, je me permets de glisser un lien pour ceux qui souhaiteraient se renseigner
https://www.demanderjustice.com/litige- … oport.html
Je n'ai pas trouvé de "texte de loi" spécifique à Maurice, mais personnellement j'y ai eu recours une fois pour un vol A/R Maurice-réunion promo que je n'avais pas annulé le pensant définitivement perdu (non annulable, non modifiable ect ect). Résultat de la démarche j'ai récupéré plus de Rs 6000 sur 2 billets que j'avais payé à peine Rs 9000 (les 2).
Je pense que c'est toujours bon à savoir ;-)

Bonjour à tous.

Je me permets d'intervenir dans ce post car une question me taraude l'esprit et je ne sais pas si c'est un bon plan ou pas.
Plutôt que de courir le risque de se voir refuser la prolongation de trois mois et de perdre son billet retour ou d'avoir des frais de modification du billet pour changement de date, pourquoi ne pas faire l'aller retour depuis la Réunion ?
Si j'ai tout compris, au bout des trois mois tu fais un aller retour sur 24h00 ou 48h00 à la Réunion et c'est reparti pour trois mois à Maurice sans aller voir les autorités pour le prolongement. Arrêtez moi si je dis des C........

Donc à mon avis deux solutions:
1) Tu prends un aller retour ( France -Maurice / Maurice - France) avec une amplitude de 6 mois. Entre cet aller et ce retour au bout de trois mois tu fais un aller retour ( Maurice - Réunion / Réunion -Maurice) et tu as donc un séjour de 2X 3 mois à Maurice.

2) Tu prends un aller retour (Métropole - la Réunion / Réunion - Métropole) pour la durée que tu veux. Quand tu décides de partir à Maurice tu prends un billet aller retour (La Réunion - Maurice / Maurice -la Réunion ) pour une amplitude de 3 mois. Au bout des 3 mois tu refais la même chose et tu as passé 2X3 mois à Maurice.

Au niveau économique je ne sais pas si c'est le mieux ?????? à voir.

@+

wood84 a écrit:

Bonjour à tous.

Je me permets d'intervenir dans ce post car une question me taraude l'esprit et je ne sais pas si c'est un bon plan ou pas.
Plutôt que de courir le risque de se voir refuser la prolongation de trois mois et de perdre son billet retour ou d'avoir des frais de modification du billet pour changement de date, pourquoi ne pas faire l'aller retour depuis la Réunion ?
Si j'ai tout compris, au bout des trois mois tu fais un aller retour sur 24h00 ou 48h00 à la Réunion et c'est reparti pour trois mois à Maurice sans aller voir les autorités pour le prolongement. Arrêtez moi si je dis des C........

Donc à mon avis deux solutions:
1) Tu prends un aller retour ( France -Maurice / Maurice - France) avec une amplitude de 6 mois. Entre cet aller et ce retour au bout de trois mois tu fais un aller retour ( Maurice - Réunion / Réunion -Maurice) et tu as donc un séjour de 2X 3 mois à Maurice.

2) Tu prends un aller retour (Métropole - la Réunion / Réunion - Métropole) pour la durée que tu veux. Quand tu décides de partir à Maurice tu prends un billet aller retour (La Réunion - Maurice / Maurice -la Réunion ) pour une amplitude de 3 mois. Au bout des 3 mois tu refais la même chose et tu as passé 2X3 mois à Maurice.

Au niveau économique je ne sais pas si c'est le mieux ?????? à voir.

@+


Oui à condition que l officier d immigration à l aéroport donne les 90 jours car ce n est pas du tout automatique. Il peut ne vous donner que 30 jours et vous devrez alors faire prolonger votre visa. Surtout qu en faisant comme ça, vous les rendez suspicieux .......

Amitiés

Valérie

leyz a écrit:

vous pouvez prétendre au remboursement des taxes et redevances aéroportuaires
Pour un billet Maurice France, je ne sais pas combien cela représente (mais c'est toujours mieux que rien ;-) )


C'est exact, je l'ai fait il y a trois ans, mon fils avait besoin d'un aller simple Bruxelles-Maurice, mais on avait acheté un aller-retour parce que c'était moins cher. Un jour ou deux avant la date prévue du retour, j'ai informé la compagnie Emirates et quelques jours plus tard, elle m'a remboursé des taxes d'aéroport. J'ai récupéré 78 € sur un billet qui m'avais coûté 900 €.
J'ai déjà prévu la même opération d'ici plusieurs semaines, lors de notre installation définitive, nous avons acheté des allers-retours sur Air France qui coûtent moins chers que des allers simples.

Merci Valérie

En effet je n'avais pas vu ça sous cet angle là.
C'est donc la roulette cela peut marcher comme ne pas marcher et au résultat aucun avantage.

Le soucis face auquel l'on trouve souvent est que si l'on veut profiter des prix avantageux sur les compagnies aériennes il est bien connu qu'il faut s'y prendre à l'avance mais en s'y prenant à l'avance on a le choix du billet ALLER mais rarement les réservations pour le choix du RETOUR six mois plus tard sont ouvertes.

@+ Robin