Close

Visas en Colombie

Hola,
J'espère que le comité de censure va accepter que je dise cela.
Oui tu peux entrer avec un visa de tourisme car tu as 90 jours (vérifie au poste de douanes). Car ils peuvent mettre moins.
Puis il te faudra aller aller faire tes papiers avec les documents que tu auras obtenu avec l'organisme qui te réceptionne. Mais ils doivent savoir.
Bon stage
Saludos
Dominique

D'accord merci !
Est-ce que vous pensez qu'il est mieux que je commence la procédure en France pour faire le visa long, quitte à finir sur place ?
Car en effet, ce qui m'inquiète c'est qu'ils me demandent des documents que j'aurai laissé en France et qui ne seraient par là même pas traduits.

Bonjour,

J envisage de vivre a Bogota avec ma copine qui est elle colombienne.
Je travaille par rotation  de 6 semaines. Donc je me demandais comment ça se passerait pour le visa touriste de 90jours en lisant qu' on a droit à max 180jours par année.

Je vais a Bogota 42jours puis repart travailler 42 jours. Quand je reviens a Bogota  il me restera 48 jours ou 138 pour le reste de l année ?  Ou bien a chaque  fois que je reviens ils me redonnent 90jours sachant  que je reste 42 max.

Merci

lenaicm :

Bonjour,
J envisage de vivre a Bogota avec ma copine qui est elle colombienne.
Je travaille par rotation  de 6 semaines. Donc je me demandais comment ça se passerait pour le visa touriste de 90jours en lisant qu' on a droit à max 180jours par année.

Je vais a Bogota 42jours puis repart travailler 42 jours. Quand je reviens a Bogota  il me restera 48 jours ou 138 pour le reste de l année ?  Ou bien a chaque  fois que je reviens ils me redonnent 90jours sachant  que je reste 42 max.
Merci

Tu sors de Colombie, le compteur s’arrête, tu rentres en Colombie, le compteur reprend, sauf si tu reviens l'année suivante, dans ce cas le compteur repars a zéro (tu sors en décembre et reviens en janvier par exemple).

Avant la fin des 90 jours, tu peux demander une prolongation de 90 jours supplémentaires, soit en ligne (mais parfois ils refusent la prolongation, sans vraiment savoir pourquoi), soit en allant dans les bureaux de Migracion Colombia, plus exactements dans l'un des CFSM (Centros Facilitadores de Servicios Migratorios).

La règle exacte est: 90 jours, renouvelables une fois (soit max 180 jours), consécutifs ou fractionnés, au cours d'une année calendaire.

Merci de votre réponse.

Question pratique.

Donc si je fais 2 fois 42 jours. La troisième fois que j arrive en Colombie il me reste 6 jours. Pendant ces 6 jours je dois aller prolonger mon visa? Ou alors quand je passe l immigration a l aéroport me redonne 90 supplémentaires.

Oui il faut demander une prolongation.

Nouvelle discussion