Comment se faire rembourser la TVA française ?

Bonjour à tous,

Je poste ce message car je commence vraiment à paniquer...

Voilà, je suis arrivée en Suisse en septembre, à Neuchâtel, principalement pour le travail de mon conjoint. Mes grand parents m'ont offert une nouvelle voiture à Noel et j'ai du la déclarer à la douane ... et donc payer la taxe de 1800 euros...
Ils m'ont fait un papier pour que je puisse récupérer la TVA française qui est de 3000 euros... Le problème c'est que nous ne trouvons aucune infos sur comment se faire rembourser cette fameuse TVA. Aucun bureau n'est capable de nous renseigner et tous nous renvoient vers d'autres....
Nous avons contacté le garage qui nous a dit de se mettre en relation avec le ministère.... la douane nous a dit de nous mettre en contact avec le vendeur... d'autres avec les impôts. Tous les coups de fils ont été passé et toujours aucune réponse concrète !

S'il vous plait, aidez-nous !! Savez-vous comment nous devons nous y prendre ??

Merci à tous !!

Bonsoir et bienvenue à Neuchâtel alors :)
Je ne peut pas te donner des réponses précise mais tu peux regarder ça déjà : https://www.tvaintracommunautaire.com/c … es-europe/

Déjà la 1ère option qui apparement et direct, voiture d'occasion = aucun remboursement tva de la France

Si vehicule neuf, a ce que j'ai cru comprendre en lisant quelques articles sur ce sujet la, il aurait fallu annoncer l'export dès cette achat et c'est bien le vendeur qui soit le vend directement hors taxe ou alors prend la tva en garantie et une fois les documents avisé par la douane rembourse l'acheteur.

Maintenant je pense que les douanes doivent avoir la bonne parole  (c'est quand même leurs job et ils doivent en voir passer dans ce cas), un coup de fil à douane info service et vous serez fixé.

Bon courage pour le dernier jours de grand froid de demain ^^