Stage de 4mois à Bangkok

Bonjour a tous!!

je part avec ma copine pour un stage de 4 mois a bangkok fin Juin 2011 et nous nous renseignons sur toutes les démarches a entreprendre pour pouvoir partir la conscience tranquille :D
C'est pouquoi je fais appel a vous !!

Quelqu'un saurait il quel type de VISA nous avons besoin pour pouvoir effectuer un stage de 4 mois la bas ? Combien il coute , ou on va le chercher etc ... ???

Aparemment beaucoup de personnes se font vacciner avant de partir; est-ce obligatoire ?

Voila ce sont les questions les plus cruciales du moment j'espere que vous pourrez nous donner un petit coup de main ;)

merci a tous !

Bonjour et bienvenue sur le forum jonathan78 :)

Je vous suggère de télécharger le guide de l'expatrié en Thaïlande qui vous sera d'une aide précieuse dans vos démarches ;)

Bonne lecture
Armand

Merci Armand ! On va étudier tout ça attentivement!

Salut !

Je pars moi même en stage à Bangkok fin juin, donc je suis un petit peu au courant des démarches à suivre :)
Donc il te faudra un visa, à prioris un "non-ED", mais normalement il ne dure que 90 jours. Donc si vous partez 4 mois, il faudra le faire rallonger. Il est à 50 (ou 55 euros je ne sais plus) pour une entrée en Thailande, mais si tu compte faire plusieurs entrées/sorties, il coute plus cher... Il te faut aussi des photos d'identitées, ta convention de stage, un passeport en règle...
Le mieu est que tu te renseigne à l'Ambassade la plus proche (par téléphone par exemple, mais attention, elles ont des horraires d'ouvertures très restreint) !

Enfin voila, je ne sais pas si je pense à tout, mais si j'ai d'autres infos qui me viennent, je te tiendrais au courant ! :)

~ Message supprimé ~

Bonjour Jonathan,

En effet il vous faut un visa non-ED, pour ça vous devez voir directement avec l'entreprise qui vous prend en stage, c'est eux qui vont se charger de vous donner tous les papiers nécessaire pour l'obtention de ce visa.
Cependant si l'entreprise n'est pas habituée à ce genre de démarche, je vous suggeste de faire un visa touriste double entrée qui sera valable 6 mois.
Dès votre première entrée en Thailande vous aurez 2 mois que vous devez étendre de 1 mois à l'immigration de Bangkok ( ce qui fait 3 mois en tout) ensuite vous devez sortir de Thailande et revenir pour utiliser la deuxième entrée, et vous devrez faire la même démarche des 2 mois + 1 mois à étendre ( cela fera donc 6 mois en tout, chaque extension coûte 1900 baht).

Cordialement,

Guillaume de My Thai Language School.