Convertir CAP Petite enfance en CFC Assistante socio-éducatif?

Bonjour, travaillant actuellement en France dans une crèche, je souhaites déménager à la frontière de la Suisse pour suivre mon conjoint et travailler dans les crèches sur Genève ou dans le Canton de Vaud et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réussi de convertir le CAP Petite Enfance en CFC Assistante socio-éducatif?

Je commence a entamer des démarches auprès du SEFRI, mais bien-sur c'est payant et je ne voudrais pas payer pour que la conversion du diplôme ne marche pas.

Merci de vos réponses.

Bonjour

J’aurai voulu savoir si vos démarches pour convertir le cap petite enfance ont fonctionné ?
Quelle a été la réponse du SEFRI ? Et quel coût? Svp
Bonne journée

Bonjour,

je ne sais pas si le message initial est toujours d'actualité.
Je suis en plein dans les démarches de demande d'équivalence de diplômes via le SEFRI. De mon côté je le fais pour un diplôme d'éducateur spécialisé.
La demande de base coûte environ 500CHF (env 450euros) et dure au moins 4mois.
Selon les diplômes et le contenu de la formation, le SEFRI peut conditionner ta demande à l'exécution d'une "mesure compensatoire" soit sous forme de stage avec examen, soit sous forme d'examen.
Pour ma part l'examen me coûte plus de 1000euros et je ne suis pas encore sure à 100pc que j'obtiendrai l'équivalence.
Je le fais parce que je suis très motivée et j'espère développer mon projet professionnel en Suisse, mais il faut être sûr de soi, parce que les démarches sont longues et coûteuses.

Bien à toi,

Nina

Merci pour ta réponse Nina

Nouvelle discussion