Informations sur l'emploi et le marché immobilier

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de parisiens , travaillant dans le secteur de l'IT et plus précisément des Utilities.

Nous parlons couramment plusieurs langues, et nous comptons débuter le Suedois sous peu.

Nous sommes tous les deux titulaires de diplômes de l'enseignement supérieur et avons a notre actif 8 ans d'expérience dans le Big Data/ Data Science (pour les connaisseurs)

Après un voyage coup de coeur à Stockholm, nous envisageons l'expatriation en Suède, afin de débuter une nouvelle vie à l'aube de la trentaine.

Après de nombreux envois de CVs, sans aucun retour,  nous avons besoin d'aide pour faire le point sur notre projet.
En effet, nous n'avons pu obtenir aucune estimation de notre valeur salariale sur le marché suédois (nous cherchons des estimations, une "fourchette" d'une certaine manière).
Nous souhaitons également connaitre si certaines entreprises pourraient nous aider dans l'expatriation (prise en charge du déménagement? Aide pour trouver un logement pour notre arrivée? ect)

De plus, l'expatriation compteras un petit compagnon à fourrure (Chinchilla), donc nous devons trouver un pied à terre fiable pour que celui ci s'épanouisse dès notre arrivée.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider dans ce beau projet!

Nadège

Salut!
Je m'appelle Jules et je vis en Suède depuis 18 mois et travaille comme professeur de français dans un collège à l'Est de la Suède. Ici, peut-être plus qu'ailleurs si un expatrié veut espérer trouver du travail à la hauteur de ses compétences il doit parler couramment le Suédois. La Suède est un petit pays très attractif et comme il est normal qu'il soit, ils vont privilégier un suédois peu compétent à un étranger. Imaginez-vous que la dame qui occupait mon poste avant n'avait pour seule compétence que le fait d'avoir vécu quelques années en France et de parler un français approximatif. C'est un ancien agent immobilier qui cherchait à se reconvertir. Et pourtant pour enseigner en Suède il faut, locaux ou étrangers une certification suédoise à l'enseignement qui requiert pour les étrangers un niveau certifié B1 en suedois. Je travaille sur base précaire (contrat renouvelable seulement de 6 mois en 6 mois). Je ne m'y connais pas en ITT mais à part si vous avez des compétences hyper rare, les chances qu'une entreprise vous prenne en charge, logement inclus sont vraiment très minces. Apprenez le Suédois, chercher à créer un réseau de connaissances qui vous aidera à pénétrer l'énigme administratif suédois, donc disons 2-3 ans avant de déménager.
Courage
J.

merci cher amis pour les informations
en réalité je suis un professeur de génie mécanique dans un institut supérieur de technologie mémé dans les entreprises je peux être très performant