Cherche location pour ma fille

bonjour, je cherche un logement pour héberger ma fille de 19 ans durant deux mois sur l'île du 10 avril au 8 juin 2018 pour faire un stage final de son DUT.

j'aimerai trouver quelque chose dans les 400 euros  ou 15000 roupies par mois si possible.

il faut impérativement le wifi et elle aura une voiture de location.

merci d'avance pour votre réponse.

cordialement.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : la publicité gratuite est interdite, merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour merci pour votre réponse.

pour la voiture, c'est déjà fait avec une amie qui est sur l'île .

pour le budget, pas plus de 400€ soit environ 15000 roupies.

cordialement.

Dans quel région votre fille souhaite être loger?
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster votre offre sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour merci pour votre réponse.

on cherche plus dans l'axe port louis mahebourg par rapport à son stage mais on garde contact au cas ou on ne trouve pas !

cordialement.

D.accord. savez vous deja ou elle va suivre les cours?

elle ne suis pas de cours, elle est en stage pour une ONG

Ok. Je voulais parler de l'endroit. Maurice est une ile TROPICALE et contrairement a chez vous c'est le Nord qui est le plus agréable a vivre et le plus développé avec des autoroutes etc. La capitale por louis est a 250minutes en voiture. Il y a aussi des autobus fréquemment.
En tant que mauricienne je tenais d vs donner ces infos pour vs aider parce que votre dmande entre port louis et mahebourg est étrange. C'est trés éloigné. Prés de 2hrs de route avec le trafic.
Bonne chance a vs tous et bienvenue a Maurice
D.

Bonjour tout le monde,

Pour rappel, pour les recherches et les offres de logement,  la rubrique immobilier à l'ile maurice est à votre entière disposition. Vous pouvez poster vos annonces gratuitement.

A ne pas oublier que nous avons aussi les contacts des professionnels de l'immobilier dans l'annuaire ici : https://www.expat.com/fr/entreprises/af … mmobilier/  , n'hésitez pas à faire appel à eux. ;)

Merci à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

bonjour merci beaucoup pour ces précisons mais elle doit naviguer entre ces 2 villes pendant deux mois d'ou notre recherche dans cette zone .

cordialement.

Bonjour,

Je ne vois pas d'indication de ville dans votre annonce. Je vous invite a me communiquer vos détails par mail afin que je puisse au plus vite vous trouver le bien rechercher. ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Ok je comprends. Mci

jerome chatelain a écrit:

bonjour merci beaucoup pour ces précisons mais elle doit naviguer entre ces 2 villes pendant deux mois d'ou notre recherche dans cette zone .

cordialement.


A mi chemin entre Port Louis et Mahebourg  il y a Curepipe mais franchement il y pleut très très souvent et il y fait plus frais (12 le soir en juin ).
Il vaut mieux vous concentrez sur Mahebourg, Blue Bay. Vous trouverez beaucoup d offres de locations sur internet. Avril, mai, juin sont plutôt des mois creux côté touristes européens et je suis sure que vous trouverez un propriétaire qui acceptera vos conditions .
Port Louis ou sa banlieue je déconseillerai à une fille seule. Ce commentaire n engage que moi.

Amitiés

Valérie

bonjour, merci beaucoup Valérie pour votre commentaire.

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : veuillez svp poster votre annonce dans la section immobilier

Bonjour,
Comme le dit Valérie, j'éviterais aussi Curepipe et a banlieue de Port-Louis...Pour des questions de sécurité, stationnement (si l'appart n'a pas de place de parking) et tout simplement de "cadre".
Il faudrait savoir à quelle fréquence elle va naviguer entre ces 2 villes: navettes quotidiennes entre les 2? planning partagé entre les 2? Plus souvent à Port-Louis ou Mahébourg? Ceci a, à mon sens, une grande importance pour peu de km la circulation peut-être vraiment épuisante....d'autant plus que cela lui demandera plus d'efforts du fait de conduire à gauche...
Si je devais faire le choix pour moi, je sélectionnerais blue-bay et environ, à condition d'être vraiment très fréquemment en poste à Mahébourg.
Sinon peut-être tenter sur Port-chambly si elle veut être prés de Port-louis, c'est une sorte de petit village sécurisé: l'avantage est le stationnement et la proximité de Port-Louis. De plus pendant ses congés elle pourra facilement "naviguer" vers le Nord. Au niveau des tarifs sur port-chambly je sais qu'il y avais des petit appart 1CC relativement abordable moins de Rs 20000 donc je tenterais de négocier étant donné que ce sera la basse saison.
Flic en Flac me paraitrait plutôt pas mal en terme de cadre, vie quotidienne, par contre là il faudrait demander l'avis des automobilistes habitués quelle est l'état de la circulation. Je n'y vais que très rarement et pas aux heures de pointe.
Chacun a ses manières d'être... Pour ma part je préfèrerais faire 30 min de plus de voiture mais être dans un cadre agréable...
Quoiqu'il en soit, si vous avez une amie sur l'île je vous conseillerais de lui demander (si c'est possible) d'aller visiter le/les appartements avant de prendre toute décision ou encore de verser une caution ou autre....

Fermé