Immatriculation scooter

Bonjours je suis propriétaire en Espagne province Alicante non résident mon adresse est toujours en Belgique
je voudrais avoir un moyen de déplacement sur place
comment faire pour un scooter + de 200 cc
ou une petite voiture
merci

Bonjour,
si vous êtes non résident,vous ne pouvez pas immatriculer un véhicule en Espagne...
https://europa.eu/youreurope/citizens/v … dex_es.htm
"Tendrás que matricular tu vehículo en España a partir del momento en que te conviertas en residente o si eres propietario de una empresa."
"Vous devrez immatriculer votre véhicule en Espagne à partir du moment où vous devenez résident ou si vous êtes le propriétaire d'une entreprise."

Aliboron a écrit:

Bonjour,
si vous êtes non résident,vous ne pouvez pas immatriculer un véhicule en Espagne...


Moins de six mois pas "tenu" d'immatriculer", ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas immatriculer. Nuance :
Los ciudadanos de la UE que tengan una segunda residencia en España (habitada durante menos de 6 meses al año), no tienen que matricular sus vehículos en este país.

merci pour la réponse
Mais alors je peut descendre un véhicule de Belgique avec immatriculation et assurance
Belge  surtout pour une moto ou scooter
pour une voiture il y a l'auto sécurité c'est plus embêtant

Serge54 a écrit:
Aliboron a écrit:

Bonjour,
si vous êtes non résident,vous ne pouvez pas immatriculer un véhicule en Espagne...


Moins de six mois pas "tenu" d'immatriculer", ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas immatriculer. Nuance :
Los ciudadanos de la UE que tengan una segunda residencia en España (habitada durante menos de 6 meses al año), no tienen que matricular sus vehículos en este país.


Nous sommes d'accord,moins de 6 mois on est pas résident....