Iban-certificat casier judiciaire.

Bonjour,

Nous sommes en train de régler une affaire sur l'ile de Mindoro.
Nous avons un avocat qui s'occupe de ça.

Petite question il nous demande un extrait de  notre casier judiciaire et notre IBAN en France.

N'étant pas encore sur place nous venons vous demander si quelqu'un du groupe expat a dejà eu ce genre de demande si oui pourquoi ?

Avec notre IBAN il ne peut rien faire ?

Merci à la communauté pour vos réponses nombreuses.

Cordialement

Ne jamais donner ses coordonnées bancaires à qui que ce soit. ..

Bonjour Marie Madeleine KE,

Si il s'agit d'une affaire aux Philippines le casier judiciaire français n'a rien à faire dans l'histoire et les autorités aux Philippines n'ont pas de droit d'avoir accès à ce type de document sans vôtre autorisation.

Je rejoint pat taged, ne donnez pas votre numéro IBAN.

Personellement si vous n'avez rien à vous reprocher je contacterai vôtre Ambassade pour leur demander un avis sur vôtre affaire à Mindoro.

J'espère que vôtre avocat est une personne de confiance.

Aldo

oui c est normal !! pas d inquiétude ....

Le casier judiciaire Français, il est vrai que jamais ce document n'est demandé aux Philippines.
Peut être confondez vous (ou les demandeurs confondent ils) avec la "Police clearance" locale qui atteste de votre intégrité relativement à la loi Philippine sur le territoire Philippin?
Ce papier est souvent exigé ici.
Quant à l'IBAN, si vous n'êtes pas absolument surs de vos partenaires, ne le donnez pas. Cela dit, il faut parfois transiger avec le sacro saint principe de ne pas donner nos coordonnées bancaires, ne serait ce que dans le cas de gros investissements qui nécessitent des transferts de fonds de banque à banque.
Une astuce est d'ouvrir un compte dormant avec un minimum de provisions dans une banque (en ligne par exemple), et de fournir cet IBAN si c'est vraiment indispensable.

Merci groupe expat ..

Bises froides de France...-4..gla gla

Marie Madeleine KE a écrit:

Merci groupe expat ..

Bises froides de France...-4..gla gla


En espérant que ça s'arrange :)

Salutation de Cebu ou depuis hier au plus chaud de la journée il fait 44°C sur ma terasse  :sick

Aldo,au soleil ou a l'ombre ?

Au soleil. La partie de ma terasse à l'ombre il fait 33

Je m'arrête là je suis HS :)

La temperature est TOUJOURS donnee a l'ombre !

ah oui , sans cela y pas de limites , met le thermo. sur une pierre noire en plein soleil, et tu va voir!!!
Ceci dit , Iban , pourquoi faire, y a t il des transfert de fond envisages?moi , ca me parait louche...