S'installer à Agadir

Bonjour à tous,
J'envisage de m'installer à Agadir au début de l'année prochaine.
Pouvez-vous me conseiller sur les quartier dans lesquels ce sera le mieux pour un expat français.
En sachant que je recherche une location avec un loyer max de 5.000 dhs.
merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

chaque personne est différente et le meilleur moyen de savoir quel quartier est mieux qu'un autre est de venir et de se balader à différentes heures et puis savoir ce que l'on souhaite en ville ou un peu en retrait , motorisé ou pas bien qu'il y ait  les petits taxis...
cordialement

Bonjour,
Un loyer de 5000 dh ,pour un meublé je pense a ce tarif .
Mais un loyer en ville face a l'océan certainement . Attention certains quartiers sont dangereux ...Celà fait 11 ans que je suis a Agadir ...Ne vous laissez pas embarquer par n'importe qui!!! Ils sont tous agent commercial pour des agences immobilières ...mais il faut les payer c'est pas gratuit ...Certains exagèrent dés qu'ils voient un Français ils croient voir une banque ... Chercher par exemple un séjour en hotel pour une semaine a bas prix et vous pouvez trouver au cours de la semaine ...Mais en dehors de la période des vacances scolaires ,ou les prix flambent...Vous pouvez me contacter ... Je vis dans un quartier calme Riaïd Salam2 ,mais le quartier a côté est dangereux a Sidi  Youssef ...

Bonjour,

Les quartiers prisés par les expats, pour ce prix, sont bien entendu situés hors zone touristique/bord de mer.
Faites une recherche sur quelques agences immobilières, location longue durée, pour les quartiers de Talborjt, Les Amicales, Charaf, avenue des FAR. Vous aurez déjà un aperçu de ce qui est proposé.
Pour un court séjour de repérage, vous avez aussi l'option "appart hôtel". Ils sont nombreux à Agadir. Vous ne serez pas tenu de prendre tous vos repas au dehors et ainsi pourrez avoir des contacts avec les commerçants lors de vos achats quotidiens ainsi qu'une première vision du coût de la vie.

Merci à tous pour vos conseils. J'envisage de venir à Agadir une quinzaine de jours en septembre pour découvrir la ville et les environs

J'envisage de venir m'installer à Agadir au Maroc fin Décembre. Pouvez vous me conseiller un ou des quartiers où je pourrais vivre à l'année, une zone calme, pas très chère pour le loyer. Faut il louer meublé ou vide. Amener sa voiture  ou acheter au Maroc. J'aurai dû demander, quel endroit au Maroc où il faut mieux vivre?
Je viendrais au Maroc fin juin pour chercher un appartement où vivre. Pouvez vous me conseiller  des ouvrages éventuels qui pourraient m'être utiles pour m'expatrier.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour nius voulons nous installer sur agadir et ces alentours,  pouvez vous nous donnez des bons endroits pour une location à l'année et vous parlez de quartiers dangereux que voulez vous dire par dangereux,  je vous remercie de me donner les renseignements cordialement

Nathalie

LEMEUNIER Jacques a écrit:

J'envisage de venir m'installer à Agadir au Maroc fin Décembre. Pouvez vous me conseiller un ou des quartiers où je pourrais vivre à l'année, une zone calme, pas très chère pour le loyer. Faut il louer meublé ou vide. Amener sa voiture  ou acheter au Maroc. J'aurai dû demander, quel endroit au Maroc où il faut mieux vivre?
Je viendrais au Maroc fin juin pour chercher un appartement où vivre. Pouvez vous me conseiller  des ouvrages éventuels qui pourraient m'être utiles pour m'expatrier.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Bonjour

Pour la voiture vous oubliez , en tant que résident vous ne pouvez pas avoir un véhicule immatriculer en Europe
C'est réserver aux touristes  (six mois maxi )
La meilleur solution est d'acheter un véhicule neuf (même premier prix ) car les occasions ici ,ça n'a rien a voir avec les occasions Française
:)

Bonjour

Pour les quartiers je vous suggère
Talborjt
Charaf
Les Amicales
Riad Salam
Et si vous avez les moyens Founti c est assez cher uniquement des villas.
Les endroits que je vous indique sont calmes et proches du centre ville et de la plage. On peut toujours trouver des quartiers moins chers (Tilila, Erac, Hay Salam ...) Mais c est vraiment loin du centre ville .
Cordialement

Haut Founty, des appartements aussi dans des résidences souvent neuves. Pour ma part, centre ville, très calme en appartement.

Bonsoir lou dona merci de vos renseignements quivme seront utiles bonne soirée

Nathalie

Je valide la liste de  Dona! J'ai beaucoup aime charaf.