Quel sont les démarche a suivre??

Bonjour, a toutes et tous,Je désir savoir quel sont les démarche a suivre car j'aime une femme qui se trouve au Cameroun j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir la faire venir en France pour unir notre union quel sont les démarche a suivre merci pour toutes vos information.

Je ne connais pas les dernières lois et directives administratives depuis 2009 année où je me suis marié.
Mais la faire venir en France me parait très difficile avant le mariage.
Il vaut mieux aller se marier au Cameroun en ayant obtenu la certificat de capacité auprès de l'ambassade.
Ce document est indispensable pour la transcription du mariage en France
https://yaounde.consulfrance.org/Mariage-au-Cameroun
Quand le mariage est transcrit la mariée peut avoir son visa pour venir vivre avec son mari.

Gurdwyn a écrit:

Je ne connais pas les dernières lois et directives administratives depuis 2009 année où je me suis marié.
Mais la faire venir en France me parait très difficile avant le mariage.
Il vaut mieux aller se marier au Cameroun en ayant obtenu la certificat de capacité auprès de l'ambassade.
Ce document est indispensable pour la transcription du mariage en France
https://yaounde.consulfrance.org/Mariage-au-Cameroun
Quand le mariage est transcrit la mariée peut avoir son visa pour venir vivre avec son mari.


Oui, c'est la seule voie à suivre, pour rester sur les pistes de la légalité

Les autres pistes : entrer dans un autre pays de l'espace Schengen avec un visa touristique, ou autre tentation, seront vaines

L'Europe et la France en particulier se ferme contre l'émigration autre que l'asile. Il n'en reste pas moins qu'il ait encore d'autres pistes légales, comme celle du mariage ou du regroupement familial. Alors, si vous y répondez à ces critères, explorez les

bonne chance, comment faire renseigne toi aupres de ta mairie des papiers qu'il faut que tu fournisse, et elle aussi elle se renseigne de son côté à l'ambassade et sa mairie, ou la publication des bans sera faites de par et d'autres

bonne chance l'ami

Bonjour vous pouvez faire une demande de visa touristique ou le mieux c est de vous marié au cameroun parce c'est trop compliqué maintenant pour avoir le visa donc avec le mariage ces sur merci.               Rachel

Bonjour
Alors,si vous voulez vous marier,le plus intelligent est de le faire au Cameroun,car en France,sans qu'elle y vive,ça sera très très difficile...
Pour le faire au Cameroun,il vous faudra déposer un dossier de demande de capacité à mariage au consulat de douala ou à l'ambassade de yaounde...
Une fois la capacité accordée,ce qui prends un peu de temps,vius vous marier,et après vous deposez la demande de transcription de l'acte de mariage,toujours soit au consulat,soit à l'ambassade...
C'est une fois la transcription faite,que votre épouse pourra demander un visa long séjour...
Avant toute démarche,rassurez-vous que son acte de naissance a une souche ...sinon,ça sera la galère totale...