Amoureuse d un ivoirien

Bonjour Justeone.
Vous l'avez connu de quelle manière sur internet votre ami ivoirien ?
Cordialement

plus aucune intervention depuis le  25-4-2018 . comme d#habitude ,elle doit être faché . jean  luc  ;)

soyez prudente

De ma part aussi, soyez prudente.

Liliane1990 a écrit:

Jean-luc je suis africaine né et grandi en Afrique et là présentement je vis en France je connais comment ça se passe en Afrique et je sais comment ça se passe en France:  pour vous dire à un moment donné il faut arrêter de raconter du n'importe quoi.....
Si l'Africain n'est pas sérieux, le français non plus ne l'est, toujours pointer du doigt l'autre sans jamais se remettre en question c'est le fort de beaucoup.....
J'en connais qui pense que parcequ'ils sont avec des africains sa les donne le droit de faire du n'importe quoi et dire n'importe quoi, et une fois qu'on les bats dans leur propre jeux, il se mettent à pleurer.


on parle d'un cas dans cette discution ,et non des africains  ,j'ai parlé uniquement sur ce cas  quand aux ocidentaux  qui se comporte comme au temps de l'aire coloniale ,moi j'en connais pas car je suis pas de ce milieux lá . jean  luc  ;)

PS j'en conclu quand cést un blanc qui se fait escroquer  ,c'est normale ,belle mentalité que tu as .  Preuve que tu as jamais compris notre pays

Bonjour Liliane.
Je serai prêt à parier que soit tu es entrepreneur soit tu aspires à cela. Ta réponse contrairement à celle de tes homologues qui ont répondu avant toi est très structurée riche en exemples concrets et de la tu montres lui montres que dans tous les cas on ne perd pas il suffit juste de prendre les choses du bon côté et de savoir sur quoi s'accrocher lorsqu'on s'engage dans une action "incertaine". Vraiment je tires un coup de chapeau pour l'ingéniosité. Sur ce, Justeone tu as également mon avis par rapport à ta préoccupation. Rassures toi tu ne pourras avoir la réponse se exacte à ton soucis seulement lorsque tu te sera lancé mais juste avant ça tu n'auras que des avis des personnes qui n'ont bien évidement pas la même vie que toi, qui ont leur réalité à eux, qui sont plus ou moins expérimenté que toi et qui surtout n'ont pas le même destin que toi. Si pour "X" n'a pas marché ça ne veut pas dire que forcément pour "Y" ne marchera pas.
"Vivre un jour, C'est vivre toujours"
Qui ne risque rien n'a rien mais surtout fais très attention.
Beaucoup de courage

Bonjour @justeone
Malheureusement le phénomène des brouteurs fortement développé en CIV nuit en premier lieu aux ivoiriens qui déplore ce comportement... Et ce genre de contact y fait immédiatement pensé  surtout que tu es plutôt dans une période de besoin affectif semble-t-il que tu ne trouves pas dans ton environnement ?
Dans les points positifs, s'il discute toute la journée (mais tu ne travailles pas ?), un brouteur "gère" plusieurs proies...
Un autre signe engageant, sa pratique du taekwondo qui semble avéré. C'est un sport très pratiqué en CIV (ils ont été champion du monde).
Mais malgré ceci et si ses intentions sont louables, tu t'exposes à pas mal de difficultés.
D'abord, il n'a pas de formation et des moyens hyper limités pour vivre même si cela suffit dans un environnement ivoirien ( ne pas oublier qu'avec cette somme, il aide probablement des membres de sa famille) mais les conditions de vie sont différentes du standard européen même, et tu es plutôt exangue..
Secondo, tu n'as pas de connaissance de la culture africaine. La différence apparente est faible mais en fait avec le temps tu t'apercevras qu'elle est bien plus complexe... Par exemple, tu verras vite le poids de la famille qui sollicitera ton "mari" ( les africaines en France que je connais s'en plaignent souvent)
Ensuite, il est jeune, beau garçon (mannequin). Dans la culture de cette région, la notion de fidélité est toute relative... Et il n'est pas impossible qu'il ait déjà un enfant (reconnu ou pas)...
Enfin, le fait qu'il ne te demande pas d'argent actuellement ne veut rien dire du tout... Les brouteurs dont très patients... Si cela doit arriver, ce sera indirectement en demandant l'argent du billet s'il vient en France par ex ou tout autre besoin urgent (hospitalisation d'un membre de la famille ou lui même)...
Mais bon rien n'est impossible et mon post est donné suite à mon expérience personnelle (voir mon profil) et non son cas particulier..
Dans tous les cas, je ne m'aventurerai pas à la légère (c'est déjà un premier pas, puisque tu t'informes sur ce site).
Si vraiment tu es convaincu, il te faudra absolument te déplacer pour y passer un séjour (tu trouveras plein d'infos sur le forum de la Côte d'Ivoire).
Un dernier point, méfie toi encore plus des personnes du site qui veulent t'aider sur place (genre aller à la police !!).
Amicalement
Bonanjo

salut l'amis ,toujours prêt a donner des bons conseils , ce que tu dit est juste .  brouteurs 
voir ici la définition  Un brouteur est un arnaqueur opérant sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux.

Sa technique consiste à séduire sa victime pour lui extorquer de l'argent, parfois même à la convaincre de se déshabiller devant une webcam puis de la faire chanter en menaçant de diffuser la vidéo1.

Le terme de brouteur provient de Côte d'Ivoire, « en référence au mouton, qui se nourrit sans effort »2.         https://fr.wikipedia.org/wiki/Brouteur_ Internet   .  jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc
Eh oui je n'interviens plus beaucoup depuis mon retour à la maison mère mais comme cette situation me remémore mon expat' en Côte d'Ivoire, je ne peux que formuler quelques suggestions à des membres un peu fragiles qui risquent de se trouver dans une situation délicate si elles ne font parler que leur émotion...
Malgre cela la Côte d'Ivoire, comme les autres pays d'Afrique noire, sont des lieux où on peut vivre des expériences inoubliables si on sait prendre quelques précautions et apprendre les codes (ce qui est vrai pour toute autre culture).
J'y ai passé une bonne partie de ma vie et sans regrets..
Au plaisir de te lire...
PS : je lui conseillerais de poster aussi un message sur le forum de CIV

Honnêtement, je n'avais pas tilté sur l'année du message initial (un an et non récent comme je l'avais pensé).
Et j'ai constaté que @justone n'a plus répondu après cette date.
Si elle consulte de temps en temps le forum, on aimerait qu'elle nous transmette son expérience même si elle a été déçu par  certaines réponses..
En souhaitant bien sûr que, si elle a poursuivi cette relation, elle a trouvé le bonheur.
Comme l'a écrit à juste titre un membre, ce ne sont que des expériences personnelles qui sont postées et chaque cas est différent. Mais c'est justement un des objectifs du forum..
Merci d'avance

@LePauk ça veut rien dire je suis avec un ivoirien depuis plusieurs mois maintenant, surprise un bébé en route et il travail pour nous 3 ne pouvant pas travailler à cause des désagréments de la grossesse, il paye le loyer et il est loin d'être radin et au contraire il est très intentionné doux et affectueux. J'ai rencontré une partie de sa famille et c'est pareil ils sont tous super, sans jugements! et oui être africain ne veut pas dire être profiteur...

Ps vos préjugés m'agace... j'ai grandit entouré de personnes venant d'Afrique et d'ailleurs et ils ont toujours tous étaient là pour mes parents quand ils en avaient besoin

Bonjour Vanabzh,


Bienvenue !


Veuillez noter que vous répondez à un post de 2018 ....


J'en profite pour fermer ce vieux fil et je vous encourage à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum France si vous avez besoin d'infos.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé