Ouvrir un compte

Bonjour je vie en France mais pars chaque année à l'Ile Maurice, j'ai la nationalité mauricienne et j'aimerai savoir ce qu'il me faut pour ouvrir un compte à l'Ile Maurice svp ainsi que le passeport.

Merci à tous pour les infos

Bonjour Cacahuete8,

Bienvenue sur Expat.com

Si vous avez la nationalité mauricienne, il vous suffira de vous présenter chez la banque en question munie de votre carte d'identité mauricienne, une preuve d'adresse ici à Maurice et faire un dépôt. L'activation du compte varie en fonction des banques et il est de même pour le montant du dépôt.

Pour ce qui est du passeport, tout est ici : http://passport.govmu.org/English/Mauri … fault.aspx

Bonne journée

Chris

Je dirais que pour la preuve d'adresse, même la facture CEB au nom de ta grand mère est valable (exemple vécu)

bonsoir, je serai à Maurice le 16 mai 18. je veux ouvrir un compte à la MCB. Mon passeport et un justificatif de domicile suffisent ils sachant que je reviendrai de temps en temps à l'ile Maurice

Bonjour,


prenez aussi un relevé d'identité bancaire, et, pour éviter de vous faire ch... dans une agence, allez directement au siège à Port-Louis.


Bonne journée.