Close

Expat en cours

Bonjour à tout le monde
C'est avec plaisir que je rejoins la communauté des expat en Thaïlande et je me présente donc à vous avant d'avoir l'occasion de vous rencontrer en direct.
Je suis un homme de 63 ans d'origine méridionale, ayant vécu longtemps en Chine et aux Philippines, médecin de médecine chinoise et ostéopathe installé sur Avignon.
Le projet d'une réinstallation en Thaïlande a lentement muri et je fais actuellement le grand écart entre la Provence et Koh Samui, étant ici plus souvent qu'en France. Mon projet est d'exercer à Koh Samui, en fonction de ce que la législation me permettra.
Je ferai en sorte de m'adapter aux us et coutumes, d'aimer ce pays et de le respecter, et de créer des liens avec les français animés par ces mêmes valeurs.
Bien amicalement vers vous tous

Bienvenue sur le forum !
:top:

Mich Samui :

Bonjour à tout le monde
C'est avec plaisir que je rejoins la communauté des expat en Thaïlande et je me présente donc à vous avant d'avoir l'occasion de vous rencontrer en direct.
Je suis un homme de 63 ans d'origine méridionale, ayant vécu longtemps en Chine et aux Philippines, médecin de médecine chinoise et ostéopathe installé sur Avignon.
Le projet d'une réinstallation en Thaïlande a lentement muri et je fais actuellement le grand écart entre la Provence et Koh Samui, étant ici plus souvent qu'en France. Mon projet est d'exercer à Koh Samui, en fonction de ce que la législation me permettra.
Je ferai en sorte de m'adapter aux us et coutumes, d'aimer ce pays et de le respecter, et de créer des liens avec les français animés par ces mêmes valeurs.
Bien amicalement vers vous tous

Bonsoir et Bienvenue sur expat.com

J'ai lu dans votre présentation, vivre heureux et sans conflit !

Alors, pour l'idée de vous réinstaller professionnellement, oubliez, je ne parle même pas des lois, règlements, et caetera, d'autres membres vont se faire une joie de vous en parler.

Bref, quand l'argent est là, tout est possible en Thaïlande, et ça vous avez déjà dû le remarquer ailleurs.

Bonne chance et courage !

Sur  Pattaya  nous  avons  un  ostéopathe Belge  qui officie  légalement

Bonjour Mich Samui et bienvenue .
Apres  3 ans en Isaan je continue à penser que les valeurs que tu évoques sont réalisables:
"Je ferai en sorte de m'adapter aux us et coutumes, d'aimer ce pays et de le respecter, et de créer des liens avec les français animés par ces mêmes valeurs."
les thais ont une forme de talent pour rendre ça possible. (C'est sans doute avec les farang que c'est le plus difficile).
à + donc, cordialement.

Expat Pattaya :

Bonjour,

Il etait sur La route de Thepprasit et son beau commerce est remplacer par autre chose...
Je ne suis pas sure qu il c est deplace autre part?!?!

Bon dimanche.

Thom

Mich Samui :

Bonjour tous

Bonjour,

Bienvenue.

Thom

thailandechonburi :
Expat Pattaya :

Bonjour,

Il etait sur La route de Thepprasit et son beau commerce est remplacer par autre chose...
Je ne suis pas sure qu il c est deplace autre part?!?!

Bon dimanche.

Thom

mp

Bienvenu sur le forum, très beau projet mais attention tout de même aux lois en vigueur, beaucoup d'emplois sont interdits aux étranger. Je ne sais pas ce qu'il en est de votre profession mais renseignez-vous bien.

A bientot.

Merci pour votre sympathique message.  Après m'être bien renseigné le projet de m'installer dans ma profession semble quasi-utopique, je vais donc changer mon fusil d'épaule et m'ouvrir à d'autres opportunités pour pouvoir vivre dans ce beau pays.

Merci l'ami et au plaisir

Nouvelle discussion