Carte de séjour

Bonjour à tous
Je suis à libreville ça fait 3 mois.
J'ai trouvé un boulot et je travaille. Il me faut la carte de séjour mais ça coûte cher. Pouvez vous m'aidez à trouver une solution par exemple prolonger le visa ou une autre idée qui ne coûte pas cher. Et merci pour vous mes frères et mes sœurs

Bonjour Naouel,
Votre demande est difficile à résoudre. En effet, un visa de 1 mois peut se prolonger de 2 mois, un visa de 2 mois peut se prolonger de1 mois, mais un visa de 3 mois et un visa de 6 mois ne peuvent pas se prolonger. D'après ce que je comprend vous devez être dotée d'un visa de 3 mois ou de 6 mois. Hormis revenir dans votre pays d'origine et solliciter un autre visa avant l'expiration du votre, ou sur place obtenir une carte de séjour, je ne vois pas d'autres solutions. Pour terminer, les citoyens (nes) tunisiens sont exemptés de visa s'ils détiennent un passeport "service".
Bon courage,
Animasana

Bonjour,

As tu pu trouver ton problème de carte de séjour? Je peux peut être t'aider à trouver une solution.

raamia :

Bonjour,

As tu pu trouver ton problème de carte de séjour? Je peux peut être t'aider à trouver une solution.

Bonjour,
C'est vraiment dommage de ne pas expliquer à tout le monde le moyen de régler cette situation. Votre idée pourrai être très utile à d'autres membres du forum. Il faut comprendre qu'ici on se méfie des solutions "miracles" .........et rarement désintéressée.
Animasana

Salut Naouel :cool:
Comment sa va? Ah bon tu as finalement trouvé un job au Gabon. Bravo pour ta détermination. Mais je suis très inquiet que tu ais négocié ce contrat sans avoir une autorisation d'emploi signée du ministère du travail. C'est ce document qui devrait te faciliter l'établissement de ta carte de séjour. Et c'est ton employeur qui a la responsabilité de faire cette carte. Je ne comprends pas. Est ce que c'est un contrat local ou d'expatrié? Si cest un contrat d'expatrié, alors il faut demander a ton employeur de régulariser ta situation. C'est difficile sans autorisation d'emploi. Tu ne seras obligée de retourner dans ton pays pour y renouveler. Sinon tu seras en situation irrégulière.  ;)
Courage
Michel ange

Merci

Nouvelle discussion