Toucher le chômage pendant recherche d'emploi à Saigon

Bonjour,

je pars vivre à Saigon dans 2 mois et j'espère que vous pourrez m'aider avec ce sujet.

Je me demande s'il est possible de toucher les allocations au chômage à mon arrivée au Vietnam et pendant que je cherche du travail. C'est à dire, percevoir les allocations et faire une recherche d'emploi comme si j'étais en France. Une fois l'emploi trouvé, je le notifie à mon conseiller et je mets fin à la prestation.
Bien-sûr je ne souhaite pas tricher sur ce sujet et il ne s'agit pas de partir en vacances avec le chômage, donc je communiquerais mon projet à Pôle Emploi pour validation.

Merci pour vos réponses,
Claudia

La réponse est simple, c'est absolument interdit (hors Union européenne), il faut suspendre les droits immédiatement en partant et de les rouvrir lorsque on rentre en France.

Bjr,

En effet, il est préférable, d'être correcte, et de ne pas tirer sur le système, même si les mailles sont larges.........

Belle journée !!

Poivre

Mais,il me semble que la personne en recherche d'emploi doit se présenter ponctuellement ment au pôle emploi pour contrôles?

Autrement cela serait sympa
D'être aux CARAÏBES à l'ombre des cocotiers
Attendre les virements pour se payer des típunch.
C'est astucieux.

Bonjour à tous,
Je connais une personne qui est partit à l'étranger et qui à perçu les allocations chomages pendant un an sans etre controlé et sans convocations à  Pole emploi.
Maintenant il y a beaucoup plus de controles, c'est au risque et péril.
De toute manière si vous avez une convocation et que ne vous présentez pas, ils vont vous radiez, par contre après si vous revenez en France, et que vous voulez vous réinscrire , ils vont vous demandez des explications
Bien à vous
Claire

Claire a raison,
Si on vous demande des explications.
Sachez que dans la vie

TOUTES VÉRITÉ N'EST PAS BONNE À DIRE.

Yaka, voir nos ministres.
Alors ne pas avoué avoir été les doigts de pieds en éventail au soleil.

Où avoir fait les vendanges dans le Rif au Maroc.🤒🤒🍁🍁

C'est quand même nos impôts donc je préfère qu'elle ne fraude pas :)

Et puis RSA est ici un très gros salaire, pas sûr que ça motiverait à chercher du travail, honnêtement ça n'aiderait pas ! "non non, je gagne autant avec mon RSA, je préfère refuser pour continuer à chercher".

Bonjour,

Bien évidemment je ne souhaite pas frauder, je mettrai à jour ma situation une fois au Vietnam pour arrêter l'allocation, vu qu'il n'est pas possible de les percevoir pendant la recherche d'emploi en dehors de l'UE.

Je vous remercie à tous pour vos réponses et en profite pour vous encourager à me faire parvenir toute offre qui pourrait intéresser à un profile comme le mien : Diplômée de l'ESCP en Bac+7, 3 ans d'expérience en Marketing et Achats Indirects, langue maternelle espagnol et allemand et courante en français et anglais.

Merci :)

Bonjour Crespo,
Votre profil, va intéresser bon nombre d'entreprises au Vietnam.
Car ici l'export tient une bonne place.
Quelques diplômés comme vous ont trouvé emploi dans des entreprises ici.
Cependant, il y a 2 types de contrat, et donc 2 salaires différents.
Contrat local 1500$
Contrat expat 3000$ et plus, associé aux avantages natures non négligeables.

À votre niveau d'étude, vous devez savoir où et comment solliciter un emploi.
Participez aux salons, réunions, foires etc...
Cordialement.

bonjour,
étant dans la profession:
il n'est pas possible de percevoir ses allocation hors europe
MAIS toute personne a doit à 35 jours d'indisponibilité donc il est possible de dire à ton conseiller que tu n'es pas disponible, et au premier jour tu pars au vietnam. Normalement l'actualisation aura été validé informatiquement.
Et par contre après tu sera désinsrit.
Bien sûr certains continuent à actualiser depuis internet, et à gérer des rdv (tu as droit à 2 reports sur une période de 12 mois ce qui peut laisser du temps) mais c'est interdit de le faire pour un cas de résidence hors europe, si jamais pôle emploi s'en aperçoit il est possible que tu sois embêté.
mais 35 jours pas de problème à partir du moment ou tu déclare bien les dates (pas besoin de donner le motif).
voilou

S'il trouve du boulot à l'ambassade de France