PRÉPARER SON EXPATRIATION

BONJOUR
BIENTÔT A LA FIN D UN CONTRAT PROFESSIONNEL ET SOUHAITANT VIVRE AUTRE CHOSE ...
JE SUIS A LA RECHERCHE DE PERSONNES POUVANT M AIGUILLER SUR LES OPPORTUNITÉ ET DÉMARCHES AFIN DE PRÉPARER ET RÉUSSIR AU MIEUX MON EXPATRIATION AU GABON....
MERCI D AVANCE...

Mais pourquoi tu cris comme ça !!! Ecrire en majuscule ça me fait mal au yeux.

On doit en savoir plus, tu connais le Gabon, tu as déjà trouvé un emploi au Gabon ?

salut Paul
Comme vous le dites être à la fin de votre contrat, alors nous ne savons pas réellement quelles sont vos motivations pour votre future expatriation au Gabon. vous pouvez venir au Gabon dans le cadre d'une visite familiale, ou encore dans le cadre d'un tourisme, ou même dans le cadre d'un travail. Mais pour le travail vous seriez obligés de vous installez de manière permanente. pour cela il va vous falloir un statut de résident permanent, seulement sauf si vous décrochez un contrat de travail d'expatriation. Car les visites ou le tourisme ne vous donne pas le droit de travailler. Je ne sais pas vraiment vos besoins, car votre poste est un peu muet.
Bonne fin de contrat
MICHEL ANGE

Bonjour, merci pour vos réponses
Actuellement militaire, j'ai eu l'occasion de passer 5 mois au Gabon en 2017.
J'en garde un excellent souvenir, et souhaiterais en vivre encore la bas... Je compte y retourné en vacance afin d'y conforté mon idée ...
Je finis mon contrat en 2023, cela peut paraitre lointain pour certain mais, étant souvent sur le terrain, je préfère commencer mes démarches même trop tôt, plutôt que tard, trop tard, voir Jamais...
Cela me permets par la même occasion de mettre un maximum d'argent de coté d'ici la... Pour être aussi prêt financièrement.
Je travail dans le milieu de la santé ou j'ai des diplômes d'état Français et ainsi que d'autre spécifiquement militaire ...
Peux être cela peut 'il me servir la bas ?

Salut Paul
Oui si vous comptez revenir au Gabon pendant les vacances. Cest une bonne idée, car sa vous familiariser avec le climat gabonais. Bon 2023, c'est dans 6 ans, cest un peu loin, mais ça n'empêche que vous préparez ce voyage dès maintenant. Peut être que vous voulez vous installer définitivement ?? Mais vous n'êtes pas précis. Bon beaucoup prennent la retraite et viennent s'installer en Afrique centrale. Si vous avez bien préparé votre retraite, vous pouvez aussi bien vivre avec vos économies. Mais seulement il vous faut une activité parallèle qui pourra vous faire les entrées d'argent. Car au fure de temps votre fortune finira. Déjà si vous avez une bonne expérience dans la médecine en France, alors votre main d'œuvre peut être utilise dans les dispensaires, les cliniques, les hôpitaux vu votre expérience dans les outils de la médecine moderne. Je ne sais pas quelle grade vous avez, vous pouvez créer une société de gardiennage si vous maîtrisez bien la sécurité. Car au Cameroun beaucoup de hauts gradés prennent la retraite en créant les sociétés de gardiennage.
Voilà ce que je peux vous dire ce jour
Bonne semaine
Michel ange

Salut et Merci Michelange,

Je vais retourner en Vacance au Gabon l'an prochain, cette été c'est un ami  Gabonais qui vient découvrir la France... Je suis en contact avec des personnes de Libreville que j'ai rencontré l'an dernier et qui m'ont fait visiter et connaitre leurs coutumes...

Le Gabon est le 4 pays Africain ou je vais , donc pour ce qui est de l'acclimatation, je pense maitriser et connaitre ce qui va avec ...

Mon projet d'expatriation serais dans l'idéal définitif, même si je me donne le droit a l'erreur d'un ans pour essayer de trouvé un bon emploi... Après retour en France financièrement envisagé...

Je souhaiterais que se travaille a plein temps, soit un peu comme un autre travail que j'aurais trouver en France apres l'armée. La différence étant que celui ci serai en Afrique, au Gabon...
Je n'ai pas envie de rien faire, Je veux travailler... mais ailleurs qu'en France...

On m'a parlée de plusieurs structure susceptible de m'intéresser...
Dans le cas ou, mes envies serais rédhibitoires, SVP, signalé le moi ...
On m'a parlé de la Garde Républicaine que mon CV pourrais intéressé... Sinon je souhaiterais intégré les grosses structures Hospitalières comme Le centre d'Instruction des Armées OBO, Le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville, ou des Cliniques Privées comme EL RAPHA ou JEANNE EBORI...

Souhaitant quitter aussi la France, pour toute les taxes et choses superflus qui coute horriblement chère et qui ne servent a rien, dans mon l'idéale , il faudrait que la rémunération  de ce travaille me suffise a vivre simplement....
La bas , l'idée étant de ne pas vivre sur ma pension militaire, mais du fruit de mon travail !!!

L'envie de créer un agence de sécurité ou de gardiennage ne m'intéresse pas, éventuellement y travailler mais ...Je préfère privilégié LA SANTÉ que j'apprécie plus.

J'ai aussi en tête, l'idée d'un commerce ... en plus ou a la place de...