Ouverture auberge de jeunesse

Bonjour,

J'envisage de venir m'installer en NC et ouvrir une auberge de jeunesse.
Pouvez-vous si le prix de l'immobilier est élévé en NC ?

Je ne trouve pas beaucoup d'offres immo adéquate sur internet.... :(


Merci a vous

Salim

Bonjour,
La vie est chère et par conséquent l'immobilier aussi.
Il y'a déjà une auberge de jeunesse, mais peut-être qu'un peu de concurrence leur ferait du bien!

Merci pour ta réponse Kironnelle!

J'aurai déjà en capital de départ mais certe pas suffisant.

Sais tu si les banques sur place sont "frileuses" ou intéressées a investir pour ce genre de projet?

Merci :)

Contactez mon fils Cedric, il est agent immobilier , 38 ans, je vous donne mon mel, je lui transférerai si vous voulez, il saura vous conseiller car il est président de la confédération des agents immobiliers,  (et je suis  une routarde qui a beaucoup fréquenté les A j  partout dans le monde). ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

L'immobilier est très cher en Calédonie.

Il y a déjà une auberge à Nouméa et une autre à Bourail.

Mais vu le niveau de vie, peu de routards débarquent ici...peut-être ces deux là suffisent-elles ???

S'il y en avait une 3° , je pense que ce serait bien. Peut-être à Nouméa...
Celle de Poé ( Bourail ) est super, neuve, propre,  tout près de la plage....
C'est vrai qu'il n' y a pas bcp de routards...Mais s'il y avait davantage d' A J , il y en aurait peut-être plus.....Mais il ne faudrait pas que le tarif d'une nuit soit trop élevé......

Les routards ne viennent pas car le niveau de vie et les billets d'avion sont prohibitifs...je pense qu'ils vont plutôt en Asie...... ;)

Oui, hélas...à quand les charters low cost ?

Que de bonnes infos tout ca ! Merci à vous !

Effectivement je lis sur diffèrents sites comme quoi le coût de la vie représente un fameux obstacle.

Venir aurait pour but de m'installer définitivement, pas juste un passage de quelques années. Mais vu le prix de l'immobilier (selon offres présentes sur Internet) j'appréhende de finir comme "locataire" sachant que je quitte une situation  en tant que proprio...d'un appart modeste mais qd meme ;)

Enfin j ai encore le temps de réfléchir à tout :D

Et vos avis, expériences ou astuces me sont bien utiles !

jamais ! Il y a eu Corsair...ils n'ont pas fait long feu..Aircalin leur met des bâtons dans les roues à tous, le nombre de compagnies que j'ai vues ici et qui sont parties rapidement  ;)

Réfléchis bien. Pour ma part, je suis ici depuis 20 ans et si  mon fils n'était pas revenu je serais partie..tout coûte une blinde..à la longue c'est usant...la situation s'est énormément dégradée au niveau sécurité, beaucoup de cambriolages, de vols de voiture, mieux vaut pas se balader seul le soir sur les baies..la seule chose vraiment positive, le lagon, le soleil et l'environnement.

Perso j'ai été cambriolée, on m'a cassé une vitre de ma voiture pour voler un sac, ensuite on me l'a carrément volée et toutes mes copines ont vécu cette expérience...hélas !

Je ne suis pas un cas isolé. Je te conseille pour te faire une idée d'aller voir sur le site du journal local : ww.lnc.nc ou radio cocotier si tu as FB, ça donne une idée de ce qui se passe   :cheers: