Voyage au Japon du 03 au 18/05/2018

Hello ...

Expatrié en Thaïlande depuis pas mal de temps, je vais passer un petit séjour au Japon en mai prochain...
Je suis en train de réfléchir sérieusement à l'itinéraire car il va me falloir des vols intérieurs et je ne voudrais pas trop tarder pour les réserver..

- L'entrée dans le pays se fera par Osaka
- Je compte découvrir rapidement Kyoto : Combien de jours à votre avis ?
- Point central du voyage : 2 jours complets à Ishigaki et une journée complète à Myazaki (pour la flore... Je déteste la mer)... Éventuellement  2 jours sur Okinawa (également pour la flore)

Qui connait ces 2 volcans et est-ce sympa :
- Sakurajima
- Aso

Merci  ;)

Je suis en train de faire le tour des différents sites internet sur le pays... J'ai vraiment l'impression que tout au Japon manque vraiment d'organisation et le manque de précision dans les info est stupéfiant !
Je suis venu 2 fois à Tokyo (Séjour de 4 semaines puis séjour d'une petite semaine) et c'est vrai qu'à l'époque déjà, je ne trouvais pas que les infrastructures étaient organisées pour les visiteurs !
En revanche, je suis agréablement surpris des prix : j'étais resté sur mes 2 expériences d'une vie très chère et là, que ce soit sur les logements ou les transports, les prix sont nettement accessibles, voire peu élevés...

Pourtant il y a des tonnes d'info en français comme en anglais à cause de la mode du Japon !
Pour les prix ça reste une grande capitale de pays développé, c'est moins cher quand même que Paris ou Londres, avec la grosse mode il y a beaucoup de logements plus accessibles type gîtes ou airbnb.

Si tu ne veux pas t'embêter il y a toujours les voyages organisés.

Pilouthai a écrit:

entuellement  2 jours sur Okinawa (également pour la flore)

Qui connait ces 2 volcans et est-ce sympa :
- Sakurajima
- Aso

Merci  ;)


Oui je connais très bien, ce sont deux endroits différents mais vraiment sympas. Que veux-tu savoir exactement ?

Bon, j'ai monté mon circuit et en fait, j'ai réservé les hébergements via airbnb... Prix vraiment abordables pour des logements entiers (Je ne veux pas de logement en dortoir ou en chambre avec SdB à partager..) et les vols domestiques sont bloqués...

yuzu a écrit:

Pourtant il y a des tonnes d'info en français comme en anglais à cause de la mode du Japon !...


Il y a nettement moins d'info que pour de très nombreux autres pays  ;) ... Même au fin fond de la Chine ou au Bhoutan, c'est nettement mieux organisé !.. Je dirais même que le Japon semble toujours être un pays en voie de développement sur ce point précis (J'avais eu cette impression quand j'y étais allé mais je pensais que cela avait évolué !


Bene_Fukuoka a écrit:
Pilouthai a écrit:

entuellement  2 jours sur Okinawa (également pour la flore)

Qui connait ces 2 volcans et est-ce sympa :
- Sakurajima
- Aso

Merci  ;)


Oui je connais très bien, ce sont deux endroits différents mais vraiment sympas. Que veux-tu savoir exactement ?


Merci pour ta réponse...
J'ai annulé Okinawa : Ce sera Ishigaki et Iriomote
Je recherche des itinéraires de marche autour de ces volcans... J'ai aussi prévu l'hélicoptère sur Aso... et j'ai ajouté la chaine volcanique des Monts Kirishima..

Dernier point à éclaircir : La fameuse copie du permis de conduire (Encore un preuve que nous somems dans un pays en voie de développement pour le tourisme)

Je vais louer une voiture à 3 endroits différents... Je vais partir avec mon permis Thaï + international Thaïs mais les japonais ne connaissant pas grand chose côté règlementation des permis, ils risquent de me le refusé sous prétexte que mon passeport est français (et ils ne savent naturellement pas que lorsqu'on vit et est domicilié fiscalement à l'étranger, le permis français est suspendu et donc inutilisable)... Je vais donc aussi partir avec mon permis français mais je vais avoir besoin d'une traduction (débilité absolue) que je vais devoir faire à Kyoto en arrivant...

Qui pourrait me confirmer que le Japan Automobile Federation (JAF)  de Kyoto fait bien la traduction  immédiatement ? (On lit de tout sur internet, notamment le fait que ce service est inefficace, surtout à Kyoto)
Si je n'obtiens aucune confirmation de France, il faudra que je les appelle mais visiblement, il font tout pour ne pas comprendre l'anglais  :dumbom:
Merci  ;)

bonjour. A Fukuoka la traduction du permis est obtenu en 40 min... alors je pense que a kyoto aussi....
Petite question ? ou avez vous eu l info de la suspension du permis français si on habite a l etranger ? je ne trouve pas cette info....

C est vrai que parfois les info touristique ne sont pas encore international, mais ca vient du fait que jusqu a maintenant, la majorité des touristes étaient japonais... On trouve de plus en plus d info en Coréen et chinois....Et pour Kyushu, le plus complet des blog francophone c est celui ci "bene no fukuoka"...Bon voyage
remy #レミさんち

Lorsqu'il y a accord entre 2 pays et que le permis est "échangé" par réciprocité, le français est suspendu... Il faut pour cela être expatrié fiscalement, si vous êtes expatrié mais que fiscalement, vous êtes toujours en France, vous n'êtes pas concerné(e)
Je vais rechercher le texte... Je l'ai eu sous la main il y a qq temps...

Pour info :
https://www.service-public.fr/particuli … its/F32776

Mais je pense qu'on dévie vers un hs...

c est bizarre car moi j ai les deux permis avec moi....tant mieux pour moi alors. merci

Un ami, responsable d'un gros réceptif Japon, m'a envoyé un message hier soir me disant que j'allais détester Kyoto car c'est plein de chinois et qu'il faut faire la queue partout, notamment pour visiter un temple...
Est-ce vrai ?
Si c'est le cas, je vais annuler le logement à Kyoto et partir 3 jours ailleurs...

Bonjour. Qui es-tu allé(e) voir pour la traduction de ton permis à Fukuoka, merci hakata ? Ca m'intéresse.

Cachwir a écrit:

Bonjour. Qui es-tu allé(e) voir pour la traduction de ton permis à Fukuoka, merci hakata ? Ca m'intéresse.


???

directement a JAF/ Ca coute 3000 yen je crois
FAJ (translate driving licence)  
Station-service à Fukuoka, Japon9,4 km
Adresse : 〒814-0015 Fukuoka Prefecture, Fukuoka, Sawara Ward, Muromi, 5 Chome−12−31, 27 Aqualia室見

Des Chinois il y en a partout dans les pays touristiques maintenant !

merci hakata a écrit:

directement a JAF/ Ca coute 3000 yen je crois
FAJ (translate driving licence)  
Station-service à Fukuoka, Japon9,4 km
Adresse : 〒814-0015 Fukuoka Prefecture, Fukuoka, Sawara Ward, Muromi, 5 Chome−12−31, 27 Aqualia室見


Merci, sauf que c'est à KYOTO que je vais être...

J'ai l'adresse mais j'attends de savoir si c'est réalisable rapidement sur place...

Le centre de Kyoto est en mesure de fournir la traduction en direct mais il est plutôt excentré et difficile d'accès. Il faut pas mal marcher, ou bien payer le taxi. J'y ai fait faire ma traduction il y a deux ans.
Prévoyez une bonne matinée tout de même.

Concernant le permis français, le cas où il n'est plus valide est le suivant :
Dans certains pays (comme l'amérique ou le canada par exemple), il n'est pas possible de posséder deux permis à la fois. Lorsque l'on demande un permis du pays en question, il faut "échanger", c'est-à-dire donner son permis d'orgine, pour recevoir le nouveau permis. Au retour en France, il faut donc refaire la démarche inverse.
Pour tous les autres, si vous avez votre carte de permis de conduire fançais, il est valable.
Donc pas de panique ;)

Concernant le nombre de touristes chinois, il est vrai que la ville de Kyoto est prise d'assaut. Mais pas seulement par eux. Kyoto est une ville de tourisme massif. Vivre là-bas 6 mois à été un cauchemard pour moi.

A surtout éviter si on ne souhaite pas faire le plein de touristes : Le temple Kyomizudera, La ville de arashiyama, le temple fushimiinari. Soit les principaux centres d'interet.
Par contre, aller voir le lac Biwa serait une belle excursion :D

En contre partie, rien de tel que de visiter de plus petites villes, pleines de charmes. Hiroshima, Nagazaki ou Nagoya ;) (venez me passer le coucou au Glocal Hostel ;) )
Des villes comme Nagano ou Kanazawa sont déjà des destinations trop touristiques !
Moi j'ai eu un crush sur Tottori :)

Pilouthai a écrit:
Cachwir a écrit:

Bonjour. Qui es-tu allé(e) voir pour la traduction de ton permis à Fukuoka, merci hakata ? Ca m'intéresse.


???


Cachwir répondait à "merci hakata" et non à vous.

Rill a écrit:

En contre partie, rien de tel que de visiter de plus petites villes, pleines de charmes. Hiroshima, Nagazaki


Sur un autre forum, Pilouthai a mentionné être intéressé par des sujets très spécifiques (comme les palmiers) et de n'avoir d'intérêt que pour Aso et l'île d'Aoshima à Miyazaki (pas question apparemment de s'arrêter à Takachiho par exemple) donc je doute que Nagasaki l'intéresse.

En fait, je suis limité en nombre de jours... Nagasaki m'aurait intéressé mais je n'ai pas pu l'incorporé dans mon circuit...
Je pense qu'il fera partie d'un autre voyage, avec notamment les iles Bonin...

Petit compte rendu de ce début de séjour : Moi qui adore les temples et passe un temps fou à les visiter dans de nombreux pays d'Asie du Sud-est, j'avoue que Kyoto m'a profondément ennuyé... Quand on en a vu un, on a l'impression de tous les avoir vu et au bout d'une journée, j'avoue que la saturation aidant, je me suis plus tourné vers les magasins...
Je trouve la ville triste et que les gens font à moitié la tronche et te bousculent dans la rue...
Mon erreur a été de bloquer 3 jours à Kyoto et une seule journée à Miyazaki alors que j'aurais du faire l'inverse... Miyazaki est une ville vraiment agréable et l'ambiance y est vraiment mieux qu'à Kyoto....
Bon, je pars pour Kirishima ce matin...

Ps : Les routes sont vraiment limite pourries sur Ryuku !