Rong kluea market

Rong, kleua market, vous connaissez ? il y en a 3 en Thaïlande, le plus connu est à Aranyaprathet, et il y en a aussi un à Nakhon nayok, pas loin de chez moi, vendeurs surtout Cambodgiens

prix très bas, de jolis articles avec des noms de grandes marques, ce sont des faux mais est ce de la mauvais qualité ? quand on les regarde, ils ont l'air parfaits, j'ai vu des chaussures Adidas à 410 baths
je sais que la police traine dans le coin, les vendeurs peuvent être inquiétés, mais les clients ?

https://www.tielandtothailand.com/rong- … -thailand/

Je connais bien celui d'Aranyaprathet (et de ce fait, tous les contrôles de la police sur la route entre Bangkok et ce lieu qui me vaut de copieuses engueulades à chaque fois avec les policiers  :D )...
Je trouve que c'est plutôt un marché (très) bas de gamme !
De plus, je ne suis pas certain de l'utilité de promouvoir un marché en disant qu'on y trouve du faux à un bon prix et de bonne qualité : A mon avis, il n'y a pas plus plouc que de porter du faux !!! C'est d'un ridicule ! :/
Soit on a les moyens et on porte du vrai, soit on porte du local  !
A chaque fois que je vois une personne portant du faux, je ne peux m'empêcher de lui en faire une reflexion  :lol:

Rong Kleua Market c'est situé ou çà ?

=> Celui d'Aranyaprathet : A la frontière

Il n'y a pas que du faux, il y a aussi des articles de tous les jours; j'ai demandé un avis, merci d'avoir donné le tien
j'ai toujours plaisir à aller dans les marchés, celui de Nakhonnayok est bien aussi , en plus il est près du Makro, d'une pierre deux coups

Je tiens tout de même a signaler le problème que peut rencontrer un touriste se rendant à Aranyaprathet avec les différents contrôles routiers à l'approche du marché...
Attendez-vous, si vous achetez beaucoup de chose, à ce que le policier vous demande un "Lipo", "Lipo" pour la boisson Lipovitan-D et qui est le code pour "Droit de passage" !

A présent, grâce au modernisme, la première chose que je fais lorsque je suis arrêté est de prendre en photo le gars avec mon téléphone et ensuite, si j'entends le mot "Lipo", je lui donne une bouteille de Lipovitan-D ou équivalent que j'achète toujours au 7/11 avant de prendre la route... :D
En règle générale, mon chauffeur est complètement paniqué face à cette situation mais moi, cela m'amuse...
J'ai souvent le droit à une fouille (et déballage) des objets achetés présents dans le coffre... Je n'ai rien contre cette fouille mais j'exige ensuite de refaire les paquets pour éviter la casse, ce qui n'est pas toujours bien pris !

Tous ces contrôles ne semblent pas efficaces, à Nakhonnayok, il y a beaucoup, beaucoup de boutiques avec des articles " de marque ", alors ça continue à se vendre ? perso, j'ai un certains mépris, au contraire, pour les gens qui achètent des marques ( sauf pour les articles  de sport ), mais les sacs à main Hermès, Vuitton, vêtements Armani et compagnie ce n'est pas du tout mon truc, je préfère les sans marque et j'y  trouve mon bonheur , mais bon, il faut de tout en ce bas monde

Les contrôles ne sont pas axés sur les copies, mais plutôt pour toucher un droit sur les objets de valeur, notamment les objets en argent et les antiquités...

Ps : Je n'achète pas spécialement des marques : Un objet me plait ou pas... Je n'ai aucun mépris pour ceux qui consomment des marques, c'est bien pour l'économie mais je trouve pathétique une personne qui porte des copies  ;)

Pilouthai a écrit:

... mais je trouve pathétique une personne qui porte des copies  ;)


question subsidiaire ; Comment sais tu que ce sont des copies ? j'ai tâté et regardé les objets ( par exemples sacs de sport de" marque", chaussures, maillots , pull Lacoste, )  ils ont l'air vraiment très bien faits

les marques pour la frime, comme les habits, personnellement ça ne m'intéresse pas ;  par contre, les articles de sport qui sont à utiliser dans des conditions dangereuses pour la santé ( jogging, montagne, etc ) donc oui, il vaut mieux acheter des articles de marque, réputées pour leur solidité ou leur conformité aux normes

Bonjour,

Lors d'un voyage en Chine il y a quelques mois, le guide a donné une casquette Nike à tous les participants. L'étiquette était attachée. Etiquette noire, avec le sigle rouge de Nike et texte en plusieurs langues dont le français.  Très bien fait sauf que le texte français spécifiait que Adidas garantissait la qualité du produit....

Avec toute ma belle famille dans les douanes, ça aide !
De plus, c'est souvent très facile côté montres (une passion) et sacs de voir que ce sont des copies  ;) En plus, ils arrivent même à faire des designs inexistants !  :lol:

Je suis d'accord : Les marques pour la frime, cela n'a aucun intérêt...et justement, les copies sont là pour la frime...

Quand j'achète une montre par exemple, c'est pour le modèle... La marque est secondaire mais il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une copie !

Dans mon entourage, tous ceux qui achètent des marques ne le font pas pour de la frime (je ne parle naturellement pas des thaï(e)s) mais pour se faire plaisir car le design leur plait par exemple... Bon, ok, ce ne sont pas des jeans ou des pseudo marques plutôt moyen-bas de gamme (style LV)...

Je crois qu'on est hs...  :D

Pilouthai a écrit:

De plus, c'est souvent très facile côté montres (une passion)


Bonjour,
Dans ce domaine tu as un concurrent très sérieux, mais pour cette personne ce sont des cadeaux d'amitié.

..et ce ne sont pas des copies !

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Lors d'un voyage en Chine il y a quelques mois, le guide a donné une casquette Nike à tous les participants. L'étiquette était attachée. Etiquette noire, avec le sigle rouge de Nike et texte en plusieurs langues dont le français.  Très bien fait sauf que le texte français spécifiait que Adidas garantissait la qualité du produit....


:lol::lol:
Sans rigoler, j'ai vu un reportage à la télé ( ça se passait dans un pays asiatique, genre Laos, Cambodge ) où là, c'étaient de vrais articles de sport ( chaussures ) ; le type qui était en train de les fabriquer sur son établi avait plusieurs étiquettes de marque, qu'il mettait sur l'article qu'il faisait ( Nike, Adidas, Puma, Asics ), suivant le modèle qu'il faisait; donc les marques connues de chaussures de sport les font faire par les même usines, et par les mêmes ouvriers ( là je parle de produits authentiques, pas de copies )

Par contre, pour revenir au Rong kleua market, j'ai vu une chemise Lacoste, avec une longue étiquette, dans un français parfait ( ils font des progrès ) , sauf que c'était marqué " fabriqué en France "; avec le   prix auquel elle était vendue , ça ne pouvait pas être fabriqué en France; de toute façon, Lacoste comme les autres produits français ont leurs propres boutiques dans les centres commerciaux, et là, ce ne sont pas les mêmes prix
c'est au retour en France que les gens peuvent avoir des ennuis

Ce qui est drôle avec la mention "Made In France", c'est qu'elle ne veut absolument pas dire que la fabrication a eu lieu en France...

Prenons le cas de Lacoste :

- Les polos sont fabriqués à l'étranger sans marque apparente et importé en l'état
- Les Logos (crocodiles) sont fabriqués séparément

En France, après importation, est ajouté le crocodile : Autrement dit, la dernière transformation du produit a lieu sur le sol national et cela confère au produit plus de 45% de valeur ajoutée car un polo Lacoste sans sa marque ne vaut pas grand chose !

Dans ce cas, les 2 conditions sont réunies pour la mention "Made In France" :dumbom:

J' au aussi vu, il y a plusieurs années un reportage sur un hollandais qui faisait produire ses tulipes brevetées dans une usine en Chine. Il était très content du processus jusqu'au jour ou le directeur de l'usine, tout fier, lui a fait visiter - sans complexe-  une deuxième usine, à coté de la première, où il produisait des copies des tulipes et qu'il écoulait sur les marchés où le hollandais n'était pas.

Pour la petite histoire,90 à 95 % des chaussettes vendues dans le monde entier sont fabriquées dans un 1 seul village chinois.


C'est H.S. (un peu) mais je trouve cela marrant.

Pilouthai a écrit:

Ce qui est drôle avec la mention "Made In France", c'est qu'elle ne veut absolument pas dire que la fabrication a eu lieu en France...

Prenons le cas de Lacoste :

- Les polos sont fabriqués à l'étranger sans marque apparente et importé en l'état
- Les Logos (crocodiles) sont fabriqués séparément

En France, après importation, est ajouté le crocodile : Autrement dit, la dernière transformation du produit a lieu sur le sol national et cela confère au produit plus de 45% de valeur ajoutée car un polo Lacoste sans sa marque ne vaut pas grand chose !

Dans ce cas, les 2 conditions sont réunies pour la mention "Made In France" :dumbom:


Il y a quelques années, j'ai vu sur des étals à Bangkok et Phuket des crocodiles Lacoste qu'il vendait au mètre ou à peu près, y compris des crocos en train de copuler. ,J
J'ai appris par la suite qu'un polo avec deux croco en train de copuler était aussi considéré comme des contrefaçons par les douanes françaises.

Naturellement !
Tout comme le crocodile vert tournée vers la gauche

Ps : Rappelons que la marque "Crocodile" n'est pas une copie : Logo du crocodile gris et tourné vers la gauche !

Pilouthai a écrit:

Naturellement !
Tout comme le crocodile vert tournée vers la gauche

Ps : Rappelons que la marque "Crocodile" n'est pas une copie : Logo du crocodile gris et tourné vers la gauche !


C'est pas une marque cde carrelage en Thaïlande, ça ?

En effet : une marque de carrelage / ciment en Thaïlande...

Non, là, je parlais des polos qui ressemblent assez à ceux de Lacoste !