Cotisations retraite

Bonjour
J ai l opportunité de venir travailler à Chypre et je me pose quelques questions:
On me propose un salaire de 3000 e par mois .je ne sais pas si la vie est chère etc...
Comment cotise t on pour la retraite ?
Pour info j'ai 45 ans
Merci de vos infos

Bonjour, en dehors du salaire net? Que vous proposent ils d autre?

Bonjour Anthobella,
Un salaire de 3 000 € par mois est un bon salaire à Chypre (à moins, évidemment, que vos qualifications ne justifient une rémunération plus élevée).
Pour référence, un professeur dans une école privée gagne ici environ 1 400 € / mois et les emplois peu qualifiés sont souvent rémunérés moins de 900 € / mois, la semaine de 35h étant évidemment inconnue ici (prévoir plutôt 40 / 45 h de travail hebdomadaire, voire plus pour certaines professions).
Par ailleurs, la vie à Chypre est sensiblement moins chère qu'en France, sauf peut-être en ce qui concerne le logement, dont le coût est en hausse constante et commence à atteindre celui des villes de province. Pour le centre de Limassol, on trouve des meublés de 30 m² pour 400 / 500 € / mois et de grands appartements à moins de 1000 €/mois (le web vous permettra de vous faire une idée de l'offre si vous faites des recherches en anglais, du type 'rent flat limassol'). Evidemment, plus on s'excentre, plus les prix baissent... Vous pouvez aussi consulter les différentes files de ce forum, où cette question est souvent abordée.
En tout état de cause, à moins d'aimer le grand luxe, vous pourrez vivre largement ici avec 3000 € / mois, que vous soyez seule ou en couple,  mais peut-être un peu moins si vous avez des enfants.
En ce qui concerne la retraite, votre employeur fera probablement le nécessaire mais, n'étant pas moi même salarié, je ne peux malheureusement pas vous renseigner davantage sur cette question !

Logement et véhicule