Télétravail

Bonjour,

Mon conjoint va partir travailler un an aux USA.
Je m'interroge sur la possibilité de garder mon emploi actuel et de le réaliser en télétravail depuis les USA ?
Savez-vous si c'est possible/légal?
Avez-vous des retours d'expérience sur le sujet?

Merci beaucoup

bienvenu sur le forum!

si vous etes maries, tu auras un visa de conjoint et tu pourras rester aux US legalement (voir demander une autorisation de travail pour certains visas de conjoint)
si ton travail n'est que pour la France , et que tu es paye par la France, oui c'est possible

Comme le dit Ben, theoriquement c'est possible mais dans la pratique tu seras confronté au décalage horaire, surtout si tu es aux USA et tes clients en France.

Bonjour, Merci pour vos réponses.

J'ai bien conscience de l'isolement et du décalage horaire mais comme nous partons à priori pour un an ca devrait aller de ce coté la.
Savez-vous si l'employeur français doit faire des démarches particulières?
Au niveau des impôts sur ces revenus français savez-vous s'il faut les déclarer et payer des impots en France ou aux USA?

alatir :

Bonjour, Merci pour vos réponses.

J'ai bien conscience de l'isolement et du décalage horaire mais comme nous partons à priori pour un an ca devrait aller de ce coté la.
Savez-vous si l'employeur français doit faire des démarches particulières?
Au niveau des impôts sur ces revenus français savez-vous s'il faut les déclarer et payer des impots en France ou aux USA?

Concernant la fiscalité de l'employeur, rien ne change car celle ci n'est pas déterminée par la résidence de ses employés mais par la sienne.

Nouvelle discussion