Comment bien préparer ma recherche d'emploi au vietnam?

Bonjour je me présente Ludovic, âgé de 22 ans je suis développeur web junior, j'ai un niveau intermédiaire en Anglais. SI je poste ce topic c'est car je pars en avril au Vietnam pour tenter de poursuivre ma recherche d'emploi sur place à Ho Chi Minh ( J'ai déjà commencer ma recherche d'emploi sur internet). Je souhaiterais donc avoir des conseils de personnes qui ont déjà fait leurs recherches d'emploi sur place au Vietnam.

Tout conseil est le bienvenue.

Merci d'avance.

Quels conseils ? Chercher sur place c'est la méthode normale.
Utilise Vietnamworks.com ou ITviec.com (c'est spécial IT) pour trouver les offres qui t'intéressent, repérer les sociétés, en informatique ça ne manque pas. Tu as de Cap Gémini aux petites boîtes, il y a de tout.
Tu peux aussi m'envoyer ton CV (avec prétention salariale) que je forwarderai à mon patron, par moment on recherchait des devs francophones.
Les sociétés s'arrachent les informaticiens, mais sans y mettre le salaire. Il y a pénurie de bons développeurs, forcément vu les salaires ils préfèrent les autres pays que le Vietnam :) Mais comme tu es junior, en général au début on cherche plus l'expérience que l'évolution de carrière et faire des économies...

Bjr

Économie de marché oblige, la mondialisation comme son nom l'indique est mondiale, ici, il faut avoir du cuir, et mettre de temps en temps son amour propre dans sa poche, aimer profondément ce pays où tout n'est pas facile, sourit aux plus patients, ou, audacieux, difficile mais jamais impossible, pour qui sait être humble, tisser des liens (important, mais sur le long cours), perdre son temps (pas toujours) beaucoup de moments magiques et magnifiques, inoubliables !!
Question de temps et de rencontres.....mais toujours avoir des noisettes dans sa poche.
On ne reste jamais, insensible à une telle expérience !!

Bonne chance de tout cœur !! Même si 22 ans est tout jeune, aux âmes, bien nées, la valeur, n'attend pas le nombre des années !!

Poivre

Conseil une fois sur place fais tous les réunions francophones, anglophones, vas dans les clubs de foots , rugby , pétanque... bref fais toi un Max de réseau et là tu trouveras obligé par contre il faut avoir un peu de patience et n'en pas hésiter .
Mon fils a fais ça et en deux mois il bossait au début petit salaire et après très correcte'.
Bien à toi
Eric

En informatique il n'y a même pas besoin de se coltiner les francophones et de se faire un réseau, ce n'est pas comme ceux qui viennent sans diplôme ou avec des diplômes inutiles, il y a des dizaines et des dizaines d'offre chaque jour, de sociétés francophones, japonaises, allemandes, suisses, vietnamiennes... Il faut juste qu'il sache ce qu'il veut pour choisir le mieux, ça dépend de ses goûts, de ses langages, projets, et prétentions salariales.

Oui Rickvn, deux solutions valent mieux qu'une toujours avoir deux roues de secours au VN, rien d'absolu, pour ne pas envoyer notre futur arrivant au casse pipe !!

Poivre

Je n'ai par ailleurs, jamais parlé de réseau Francophone......

RickVN
Je parle de réseau j'aurais du dire réseaux mais si tu lis bien j'ai pas dis que Francophone !
Au contraire d'ou Ma Suggestion de club foot ....tout pour avoir en plus des annonces un Max de connaissances aussi Vietnamienne anglophone......important .
Bien à toi
Eric

Merci à tous pour vos conseils en espérant que mon projet de vivre et travailler au Vietnam aboutisse!

Salut,
Je suis également un peu dans le même cas que toi. Cela fait quelques mois que je cherche un emploi au vietnam et le problème si c'est ta première expatriation les entreprises ont un peu que tu aies le mal du pays.

C'est très couteux à une entreprise pour t'obtenir un work permit. Ils recherchent généralement un diplôme à partir de licence voir master.

On m'a pas mal proposé de travailler illégalement (Avec un visa tourisme). CapGemini était intéresser par mon profil mais pour être dans la légalité totale, il faut au minimum pouvoir justifier de 3 années d'expériences en entreprises.

J'ai réussi à trouver une offre, pour l'instant rien encore de signer mais ça a l'air d'être bien parti de mon côté. Je te souhaite bon courage et je te recommande d'aller sur les pages/goupe Facebook d'expatriés et notamment la French tech viet.

rickvn a écrit:

Quels conseils ? Chercher sur place c'est la méthode normale.
Utilise Vietnamworks.com ou ITviec.com (c'est spécial IT) pour trouver les offres qui t'intéressent, repérer les sociétés, en informatique ça ne manque pas. Tu as de Cap Gémini aux petites boîtes, il y a de tout.
Tu peux aussi m'envoyer ton CV (avec prétention salariale) que je forwarderai à mon patron, par moment on recherchait des devs francophones.
Les sociétés s'arrachent les informaticiens, mais sans y mettre le salaire. Il y a pénurie de bons développeurs, forcément vu les salaires ils préfèrent les autres pays que le Vietnam :) Mais comme tu es junior, en général au début on cherche plus l'expérience que l'évolution de carrière et faire des économies...


Bonjour Rickvn !
En naviguant sur le forum je suis tombé sur ton message et je pourrais potentiellement être intéressé. Tout dépend. Travailles-tu pour une société de services au Vietnam ?
Je travaille moi-même en société de services depuis 4 ans en tant qu'Ingénieur d'affaires. Je suis à la recherche d'une opportunité de poste à Saigon avec mon background. Est-ce que je peux t'envoyer mon CV ?
En plus du français, je parle couramment l'anglais et le cantonais. Je suis en cours d'apprentissage du vietnamien que j'espère maîtriser à un niveau conversationnel rapidement.
Mon mail : **
Ps : je suis commercial de métier, mais la gestion de projet est un métier qui pourrait m'intéresser si une opportunité en ce sens s'ouvre.
Par avance merci de ta réponse !
Romain

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager vos coordonnées en privé s'il vous plait. Merci

Nous ne cherchons pas d'ingénieur d'affaires désolé, ce sont les développeurs qui sont recherchés.

Bonjour et entendu merci pour votre retour :)

Site d'emplois, Vietnamworks