Services EuroCham / CCI (création business)

Bonjour à tous!

J'ai pour projet de créer un business à Phnom Penh (idéalement).

Je devais avoir un contact local bien placé par un ami commun, malheureusement cette personne ne semble pas vouloir donner suite à mes sollicitations...
Tant pis je vais me débrouiller autrement ;)

Étant donné que l'investissement initial serait conséquent et que j'ai des contraintes ici (en France) qui m'empêchent de partir trop longtemps, je cherche un point d'appui sur place pour pouvoir avancer rapidement et efficacement lorsque je me déplacerai pour mettre en marche mon projet.
L'idée étant aussi évidemment d'éviter les écueils du type se faire doubler, arnaquer, ... et de sécuriser au maximum mon investissement.

La première étape serait de faire valider mon business plan par quelqu'un qui connaît le marché local, et donc quelqu'un de confiance afin de ne pas me faire couper l'herbe sous le pied.

J'ai donc contacté la CCI France Cambodge qui fait désormais partie d'EuroCham et j'attends leur réponse... depuis une semaine!
Je viens de relancer mais ça me paraît déjà très long et du coup je commence à m'interroger à la fois sur leur sérieux mais aussi sur le fait que ce soit le bon interlocuteur pour moi.


Quelqu'un ici a-t-il déjà travaillé avec eux?
Des avis sur le sujet?

Merci par avance ;)

Désolé je viens de voirque j'ai créé cette discussion sur le forum Sihanoukville, alors que je vise davantage PP...

Est-il possible de déplacer mon post svp?

Je reste néanmoins preneur de tout retour!

Bonjour Tif33,

Votre discussion est sur le forum Phnom Penh.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour monsieur ,

Est -il possible de parler par téléphone ?
Merci de votre réponse et à bientôt .

Bonjour,

Oui c'est possible mais pourquoi souhaitez-vous que nous échangions par téléphone?

Cdt

En ce qui concerne la CCI et EuroCham, ils ont été très réactifs suite à ma 1ère relance.

Il semblerait que mon 1er mail n'ait pas été bien orienté entre leurs services.

Je dois désormais échanger via skype avec un de leurs conseillers semaine prochaine.

Je ferai ici un retour, au cas où cela pourrait être utile à d'autres.

Bonne journée à tous ;)