Carte d'assuré social

Coucou tout le monde, 

Je veux m'installer en NC dans QQ mois et comme vous je me renseigne... 
Je regardais sur internet pour postuler en ligne et je vois qu'ils demandent la carte dassuré social donc comme en France la carte Vitale. https://www.cafat.nc/web/assures/carte-d-assure-social
Donc quand on arrive en NC pour pouvoir travailler il faut d'accord faire les demarches pour avoir cette carte si je comprends bien 😉

Bonjour,
Pour postuler en ligne sur quel type de poste?
Parfois quand la carte d'assuré social est demandée c'est parce que les recruteurs veulent quelqu'un qui est déjà sur le territoire.
Tu peux effectivement faire des démarches pour t'affilier à la cafat en arrivant mais sans emploi c'est compliqué. Dans ce cas, il faut t'assurer en tant que '"assuré volontaire" cf site de la cafat pour les démarches

Bonjour,
Les entrepreneurs, comme un peu partout, souhaitent un entretien de vive voix avec leur futur collaborateur, quelques uns sont plus "modernes" et pratiquent la téléconférence, mais ils ne sont pas légion! Idem si tu souhaites postuler à des emplois par le biais de agences intérims, ils te diront que lorsque tu seras arrivée sur le caillou, ils te recevront.
Et effectivement, pour l'avoir vécu, ca marche comme ca. Si bien-sur tu es fonctionnaire, tout cela est différent.
La carte "CAFAT" est une parti du "sésame" pour l'emploi, être présent et vouloir rester en Calédonie très durablement est la seconde chose.
"Combien de temps pensez-vous rester sur le territoire?" est une question très fréquente, et la réponse très importante, lors des entretien d'embauche.
Avoir une adresse postale et un numéros de téléphone (portable le plus simple) Calédonien est assez indispensable aussi.
Enfin, ne pas oublier la loi sur la priorité à l'emploi local, très suivi ici.

Tata (au revoir en Calédonien!)
JP