Bonjour à toutes et à tous,
Je vais vous signaler en quelques lignes ma colère vis à vis du fournisseur d'énergie en électricité et en gaz EDP.
En Novembre 2016 oui 2016 j'ai reçu un coup de fil de l'EDP pour effectuer le changement du compteur électrique concernant l'appartement dans lequel je réside.
Ok pas de soucis, un technicien se déplace et remplace l'ancien pour mettre le nouveau électronique et soit disant intelligent car il transmet directement à l'entreprise la lecture des consommations.
Le technicien parlant français, sympa me dit que son employeur donc EDP auront accès directement
au relevé du compteur à distance, alors rien à faire de mon côté, donc impeccable.
Pendant l'année 2017, j'ai reçu des factures électriques mensuelles de 22€/mois ( on nous a toujours dit que l'électricité était beaucoup moins cher que le gaz) donc aucune inquiétude , le gaz qui de ce côté là pas de problèmes tout va bien. Pendant l'année écoulée j'ai remarqué qu'il y avait un soucis dans le relevé toujours estimatif et jamais de réel que la lecture correspondait toujours au vieux compteur obsolète et me suis rendu plusieurs fois chez EDP leur signalant le problème et à chaque fois on me répondait " oui en effet vous êtes déjà venu plusieurs fois, tout est réglé>.
Le temps passe et toujours la lecture de l'ancien compteur, alors il a fallu que je sois accueilli par une jeune dame compétente car les autres sont incapables, pour que le nécessaire soit fait et mettre à jour mon contrat.
Évidemment une facture de 2340,43€ dont IVA 480€ m'est tombée sur la tête pour rester poli. Il est clair que j'ai consommé de l'électricité durant cette période mais cela prouve bien qu'il ne faut surtout pas leur faire confiance. En plus aucune trace de mes réclamations sur leur système informatique.
Leur facture n'est pas détaillée, il apparait qu'en 13 jours en Décembre 2017, j'aurai consomme pour 825€ et 12 jours en Janvier 2018 1080€, pourtant je vis comme tout particulier avec une consommation normale.
D'où vient l'erreur! Un compteur intelligent dont la lecture se fait à distance et aucune personne ne s'est aperçu que je consommais du chauffage au gaz et pour cela avec une chaudiére électrique. Pendant 13 mois personne n'a rien vu sauf moi c'était gratuit, vraiment nul.
Tout cela pour vous dire ATTENTION , j'ai même entendu ce soir sur la tv SIC une dame qui avait le même soucis avec 1800€ à payer , donc d^éviter de faire des prélèvements automatiques.
Ce sont des INCOMPETENTS, quelle déception. En France on m'a changé le compteur aucun soucis.
Voilà ma mésaventure, j'avais envie de m'exprimer à des Français et de leur dire soyez attentifs à tout ici, car en plus je ne suis pas gâté avec l'agence qui gère mon immeuble étant donné que j'ai un problème de cheminée depuis Mars 2017 donc pas de chauffage au bois, personne ne bouge non plus, tout le monde s'en fou, sachez qu'en France et en Suisse les portugais ne réagissent pas de cette manière sinon c'est la porte .
Allez je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nuit .
sbgg