Habiter ouest ou sud et travailler à l'est ?

Est-il envisageable de travailler à l'est mais habiter à l'ouest ou au sud ?

Deladela a écrit:

Est-il envisageable de travailler à l'est mais habiter à l'ouest ou au sud ?


Bonjour,
Oula oula, tout dépend mais vous allez passer du temps en voiture ..
Tout dépend ce que vous entendez par Est : si c'est Sainte Marie ou Sainte Clotilde, oui , car mon voisin de Saint Paul le fait, mais c'est départ 6h45 le matin et retour vers 19h
Car les bouchons entre la Possession et Saint Denis sont quotidiens,énormes,  même quand tout va bien
C'est de l'ordre de 1h30 pour un st paul à sainte marie environ mais ça peut être plus

Si vous habitez le sud, là ça change tout car vous contournez l'île du bon coté, mais tout dépend encore où vous travaillez dans l'est car faire le sud à Saint Denis serait très vite intenable
Donc essayez de grouper du bon côté pour éviter les galères ;)

Merci pour cet avis éclairé et réaliste. C'est pour bosser à St Benoît donc il faut que je reste à l'est ou au plus loin à Ste Clotilde.
J'avais aussi pensé au Tampon mais la route des plaine à l'air de prendre beaucoup plus de temps pour un trajet court.

Gilles

Bonsoir . Perso. Je trouve que la route des Plaines est assez compliquée  certains endroits , après je ne l´ai faite qu'une fois mais peut-être qu'avec l'habitude....Odile

OK. Donc faut que je cherche sur la partie Est et Nord.  Je voulais surtout éviter les grosses pluies d'été à ma petite famille. Le nord m'a l'air un peu plus sec et moins loin des plages pour le weekend.

Bonjour,

Sainte-Marie c'est très bien comme ville.
On est tout de suite sur Saint-Denis (Sainte-Clothilde), la ville est très bien aménagé, il y a un petit marché et Saint-Benoit est à 25 mn
Sinon Rivière des pluies.

Merci de cette réponse.  Je prospecterai par là.
Gilles

Bonjour
J'aurai pas dit mieux
Ce n'est pas du tout faisable, d'une à cause des embouteillages. Problème récurent.
De 2, dans l'éventualité où vous soyez un motard, les micro climats ne sont pas gérable.
Vous pouvez partir avec un gros soleil et ne pas pouvoir rentrer car Grosses pluies diluviennes et radiers que vous ne pourriez plus franchir.
Saint Marie, Saint Benoit, Sainte Suzanne, vous pouvez trouver des petites Cases bien sympa avec vue sur l'océan !
Actuellement il pleut 3 fois plus dans le sud que dans l'est et ça tous les jours.

Merci de cette réponse avisée.

Gilles

Je ne connais pas St Benoît mais est-ce que ça ne serait pas mieux d'habiter carrément par là ? Les cases doivent être moins chères qu'au Nord.

Bonsoir
Petite ville calme . Agréable . Propre .
Franchement y a même pas à ce poser de queston.

Pour y être actuellement en vacances, je confirme:
Trouver une jolie case près du boulot c'est déjà week-end en rentrant le soir chez soi , et c'est vacances quand tu es en week-end!!
Dires de réunionnais de Sainte Suzanne...
Il faut vraiment réfléchir en termes de déplacements...
Hier par exemple,cause cyclone proche, des amies ne pouvaient pas rejoindre l'aéroport depuis le tampon... Tout était bloqué pour ce côté de l'île ... C'est réellement une donnée à ne pas sous-estimer!!
Saint Benoît peut être une bonne idée??
Bonne réflexion
Biz

Bonjour,
Il faut penser pratique. Ici les temps de transports sont décuplés en fonction du dénivelé et des bouchons. Vivre dans l'Est vers Saint-Benoit permettra de trouver une maison sympa avec un prix raisonnable et peut-être même avec vue sur mer. Vivre à Sainte-Marie c'est la proximité de la ville (Saint-Denis) pour profiter des commerces, sorties etc avec un temps de trajet qui peut être pas trop important (c'est toujours moins bouché du nord pour aller à l'est que l'inverse. Je déconseille très fortement l'ouest ou le sud, beaucoup trop compliqué à gérer pour le trajet du matin et puis n'oubliez pas qu'à l'est il y a beaucoup de cascades, de très beaux bassins, l'accès rapide aux randonnées par salazie et pour la plage la 4 voies est rapide et moins embouteillée le week-end (compter 1h15 de Saint-Benoit à l'Hermitage).
Bonne installation !