Demenagement

marriage    demenagement au Philippines   quoi j ai besoin comme papiers  j ai divorcer voila 10 ans ...je veux preparer mon demenagement future d ici 3 ans quoi faire

Bonjour sylvain marcoux,

Bienvenu parmis nous :)

Dans un premier temps vous pouvez lire le Guide de l'expatrié aux Philippines

Pour se qui est des documents à emporter avec vous, je laisse le soin aux membres français de vous répondre.

Au plaisir de vous lire;

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonjour

Pour ce qui est du mariage tous dépend de votre nationalité et des règles de votre pays ,pour les Français cela semble être devenu très compliqué moi j'ai fréquenté mon épouse pendant 3 ans avant le mariage on c'est décidé de se marié le 15 décembre 1986 et on avait tous les documents  pour se marié le 13 Janvier 1987 date de notre mariage livret de famille et visa pour la France 1 mois de plus.

Maintenant pour le déménagement si vous voulez vous installez définitivement aux Philippines je conseille de tous vendre dans votre pays et de racheter ici je m'explique électroménager européen sans parler de différence de fréquence de 50Hz à 60HZ ne résiste pas à l'humidité tropicale j'en ai fait l'expérience 1 cafetière et une friteuse emmener de France durée de vie 8 mois connexion électrique rouiller,perceuse durée de vie 4 heures 60HZ le moteur n'a pas supporter j'ai tous racheter ici fonctionnent encore très bien au bout de 2ans et je pense que pour l'ameublement cela doit être identique il y que mon portable qui semble tenir le coup mais chauffe beaucoup.
L'ameublement n'est pas cher si l'on va chez de petit artisans et de bonne qualité et électroménager n'est pas beaucoup plus chère

Pour les diffèrent type de visa les tarif les formalités et carte de résident je vous conseille ce site internet: https://www.silent-gardens.com/visa.php

merci

...on c'est décidé de se marié le 15 décembre 1986 et on avait tous les documents  pour se marié le 13 Janvier 1987...


Bonjour CrisCebu,

Vous voulez dire qu'à l'époque il était simple et rapide de se marié aux Philippines en tant qu'étranger?

Aldo
Animateur Forum Philippine

j ai le certifica de divorce j ai mon certifica de naissance j ai mon passport j ai in certifica de mon revenue par annee de pension j ai in certifica de vaccination en ordre j ai mon certifica international licence de conducteur tous les veicules ... j ai in revenue net de 26,000 Canadian !!!!

peu ton bien vivre au Philippines a deux avec 26,000 Canadian par annees..1068505.92 pesos, moi je veux aller rester a Cebu ...

Bonjour Sylvain marcoux,

Je vous invite à lire la CHARTE D'UTILISATION FORUM PHILIPPINES

- Pour obtenir des infos sur le marriage >>> https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 55&p=2

- Pour le coût de la vie aux Philippines >>> https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=745532

Cordialement,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Oui dans les années 80 il fallait un mois d'attentre le dépôt du dossier complet a l'embassade et le mariage et il n'y avait aucune tracasserie administrative

Oui avec ce montant vous pouvez tres bien vivre a Cebu je ne connais pas trop le prix des locations mais pour 15000 a 20000 pesos je pense que vous trouverez
Je vous donne quelques prix pour nous-mêmes
Pour une maison de 80 m2 par mois
Électricité 2500 pesos avec aircon
Eau 600 pesos
Abonnement adsl internet 1600 pesos
Tv par satellite entre300 et 600 recharger par mois
Alimentation habillement et sortie pas cher