problème sur exonération des prélèvements sociaux sur assurances vie

Bonjour,
Je passe ma retraite en Thailande depuis 2004 et ne vais plus en France car je n'y ai plus rien sauf 4 assurances vie dans 4 compagnies différentes
Depuis cette date le revenu de mes A.V. étaient exonérés des prélèvements sociaux sans problèmes mais cette année 2 d'entre elles me les prélèvent dont une avec un rappel des 3 dernières années car l'une m'a envoyé le formulaire 5000 à faire remplir par l'administration fiscale de Thailande et l'autre un formulaire que je dois remplir en précisant mon n°fiscal thailandais avec l'adresse de cette administration.
Hors comme je ne paye pas d'impots en Thailande je ne peux pas remplir ou faire remplir ces formulaires.
J'ai donc posé la question à Noisy le Grand (voir ci-dessous la réponse qui m'a été faite)mais malgré cela ces 2 assurances vie restent sur leur position, sauriez-vous me dire ce que je dois faire pour faire valoir mes droits?

De : SIP NON RESIDENTS NOISY-LE-GRANDRéponse de l'administration 09/01/2018
A : GIL....
Bonjour,
Vous êtes non résident.
Votre pays de résidence est la Thaïlande.
Mme BUFFONG
AGENT ADMINISTRATIF PRINCIPAL FIP 2E CL

De : GIL....Ma demande N°1019886542 21/10/2017
A : SIP NON RESIDENTS NOISY-LE-GRAND
Bonjour,
Non résident depuis depuis 2004 je déclare mes pensions de retraite au SIP des non résidents.
Mon assureur vie FORTUNEO me demande si je suis résident fiscal français, pouvez-vous me dire exactement ce que je dois lui répondre.

Cordialement

Nouvelle discussion