Close

Income Tax

Bonjour a tous,

Je suis arrivée en Juillet dernier sur NYC pour mon travail, je possède un H1B et je viens de recevoir mon W2 pour la declaration d'impôt.
Quelqu'un aurait il des conseils pour cela, des sites où je peut declarer, des organismes que je peut allé voir car apparement c'est super compliqué a remplir (c'est pas comme em France)

Merci de votre aide

Si tu as recu un W2, la déclaration est on ne peut plus simple à faire.

Pour ne pas te compliquer la vie, je te conseille un logiciel comme Turbo Tax qui est super efficace et reconnu par l'IRS pour sa précision et honnêteté.

Ok, donc je vais en ligne et j'ai juste à suivre, est ce qu'il y a des papiers à fournir ou justifications? des choses qu'on peut déduire?
merci pour le site

Bonjour, aussi, si tes revenus ne depassent pas un certain montant, les bibliotheques publiques offrent des consultations gratuites pour remplir ta declaration d'impot https://www.nypl.org/help/community-out … nformation  Le site del'IRS propose egalement un outil gratuit.

Si je comprend pas je peut soit utiliser Turbotax ou aller dans une bibliotheques pour remplir la declaration et apres je doit l'envoyer par courrier?

jessicaUSA :

Si je comprend pas je peut soit utiliser Turbotax ou aller dans une bibliotheques pour remplir la declaration et apres je doit l'envoyer par courrier?

L'avantage de la faire avec Turbo Tax c'est que le logiciel va ta proposer toutes les déductions possibles et imaginables auxquelles tu as potentiellement le droit.
Ensuite, le logiciel s'occupe de tout faire parvenir a l'IRS.

Il n'y a aucun papier a fournir.
Tu dois avoir avec toi ta carte de Social Security, ton W2 et les papiers justifiants les différentes déductions que tu peux avoir.

Bonjour Jessica,

Je te conseille également Turbotax. Si les calculs de l'outil sont erronés ils prennent en charge la différence que réclamerait l'IRS !

Si ta situation est simple tu t'en sortiras très bien toute seule. L'outil est simple à utiliser, tu réponds à certaines questions basiques et en fonction de tes réponses il fait tous les calculs et remplis les formulaires pour toi. Il existe une version en ligne mais si ta situation l'exige l'outil t'orientera vers une version à télécharger sur ton ordinateur.

Les déductions sont à peu près les mêmes qu'en France (intérêts d'emprunts immo,  donations...), mais il en existe d'autres selon que tu as de grosses dépenses de santé ou que tu épargnes pour ta retraite ou pour la scolarité de tes enfants.

Il existe des sociétés spécialisées dans la préparation des déclarations d'impôts que l'on trouve à tous les coins de rue dans NYC (H&R Block) mais je pense que tu paieras plus cher pour un résultat pas plus fiable que Turbotax.

Un grand merci pour vos réponses. je vais essayer turbotax ce week end

Thanks

Si tes impôts sont simples (juste un W2 par exemple), tu peux faire ta déclaration online gratuitement. Il y a deux options qui marchent bien: turbotax et H&RBlock:
turbotax.intuit.com
et
hrblock.com

jessicaUSA :

Un grand merci pour vos réponses. je vais essayer turbotax ce week end

Thanks

Tres sincèrement,  c'est pas difficile du tout a faire encore en plus si tu n'as qu'un W2.

Nouvelle discussion